Un marathon à New-York

 

L'expert Jet tours

 

Rozenn Delfino, guide et accompagnatrice spécialisée sur les voyages ThomasCook aux Etats-Unis et particulièrement à New-York revient sur la magie indéfinissable de la “Grosse Pomme” entre deux marathons.

 
 

Ludovic Bischoff

Expert Lifestyle

 
 

Comment avez -vous découvert New York pour la première fois ?

La première fois que je suis partie à New York, c’était dans le cadre de l’accompagnement pour la cellule Marathon de THOMAS COOK en 2010. Passionnée de course à pied c’est une expérience inoubliable que j’ai pu vivre. Tous les ans, le marathon entraine plus de 50 00 participants, toutes nations confondues. C’est une expérience sportive et humaine extraordinaire. Cette course reste indétrônable, magique, et incomparable pour toute personne qui aime la course à pied. On en revient transformé, avec le sentiment d’avoir vécu quelque chose d’exceptionnel.

 
 

Qu'est ce qui vous a immédiatement fasciné dans cette ville et aider au tourisme aux USA ?

New York est une ville incroyable en raison de ses contrastes! On se retrouve pris dans l’effervescence de Times Square avec ses spots publicitaires, ses bruits, puis on revient au calme au milieu du luxuriant Central Park qui tranche aussi avec les coins bohèmes de Greenwich Village ou encore le très célèbre Manhattan qui a mille visages. Chaque quartier a sa propre identité, son ambiance, et cela fait le charme de la cité, cosmopolite où on a l’impression de découvrir une ville différente à chaque quartier que l’on visite.

 
 
On se retrouve pris dans l'effervescence de Times Square avec ses spots publicitaires, ses bruits, puis on revient au calme au milieu du luxuriant Central Park
 
 
Entre l’effervescence de Times Square...
                              ...et le calme de Central Park
...et le calme de Central Park
 
 

Quels sont vos coins incontournables à New York et pourquoi ?

Je ne pourrais pas me passer de Central Park pour les balades à vélo et j’adore toujours autant la traversée du pont de Brooklyn avec sa vue sur la skyline !

 
 

Vous parliez tout à l'heure des quartiers de NY, tous différents: quels sont vos préférés ?

Le quartier de Chelsea avec son ambiance bohème est vraiment un haut-lieu artistique à découvrir. Vous flânerez dans le Gansvoort Market, qui sont les anciens abattoirs du quartier et où se trouve une multitude de petits stands gastronomiques de toute origine. On y retrouve même nos crêpes bretonnes !

 
 
Le quartier de Chelsea avec son ambiance bohème est vraiment un haut-lieu artistique à découvrir.
 
 

Quels sont les lieux pour vous les plus insolites ?

Je pense que la gare du Grand Central avec ses fresques et sa pendule emblématique est incontournable ! Et puis le magnifique Bryant Park avec ses jardins pour prendre un café et sa grande bibliothèque. Et, bien qu’il soit connu, j’aime retourner à Battery Park pour prendre la navette qui vous dépose à la Statue de la Liberté.

 
 

Quels sont vos restaurants favoris ? Vos expositions ?

Pour les bonnes adresses je conseille : le 230 Fifth avenue face à l’Empire State Building ; Le Brazil grill au coin de la 48ème; Ellen Stardust pour manger un burger dans une ambiance comédie musicale ; et l’incontournable Musée d’art moderne, le MOMA.

 
 

Lorsque que vous retournez à New York, quels sont vos premiers réflexes ?

Je dirais : boire un café avec un muffin, mais attention, ne jamais oublier de laisser un pourboire, puis prendre un taxi jaune juste pour le plaisir de circuler dans cette ville avant de me retrouver au milieu du tourbillon de Times Square !

 
 
Battery Park
 
 

Comment préparer au mieux son voyage dans cette grande métropole en cinq conseils clefs ?

 
 

Pour aller plus loin:

Le site officiel du MoMa http://www.moma.org

Le site du marathon de New York: (en anglais) http://www.tcsnycmarathon.org

 
 

Ludovic Bischoff

Expert Lifestyle

Journaliste spécialisé dans le tourisme et les voyages, la culture et la gastronomie, Ludovic Bischoff parcourt la planète pour de grands titres de la presse française. Pour Jet tours Mag, il partage chaque mois ses coups de cœur et ses bons plans.

 

Articles similaires

 

En juin prochain, Juan Arbelaez s’envolera pour la Colombie avec 20 clients Jet tours pour une expérience totalement inédite. Qui est ce jeune Chef et comment appréhende-t-il ce voyage?

Claudine Camel est guide accompagnatrice pour Jet tours depuis 1979. Spécialiste de l’Amérique latine, elle confie une préférence pour le Pérou. Ses études en archéologie pré-colombienne lui permettent d’apprécier à sa juste valeur…