Rhodes, Corfou, Crète : le trio gagnant !

 

L'expert Jet tours

 

Dans la grande famille des îles grecques, difficile de départager Rhodes, Corfou et la Crète, tant leurs charmes font des ravages ! Décryptage avec Karim Benzaid, chef de comptoir Thomas Cook Dunkerque et spécialiste de ces destinations.

 
 

Patricia Khenouna

Journaliste et auteur

 
 

En quoi ces îles se distinguent-elles les unes des autres ?

Chacune a une âme particulière. Si la Crète (sud) est la plus indépendante et la plus grande des trois, on trouve à Corfou (nord) beaucoup d’influences italiennes et par sa proximité avec la Turquie, Rhodes (sud-est), située entre mer Egée et Méditerranée, a une coloration très orientale.

 
 
Avec sa ville médiévale fortifiée inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, Rhodes ravira les amateurs de culture
 
 

A quel profil de touristes s’adressent-elles ?

Avec sa ville médiévale fortifiée inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, Rhodes ravira les amateurs de culture. Tout comme la Crète, qui, en plus d’abriter des cités remarquables comme Heraklion ou Rethymnon, présente de magnifiques curiosités naturelles (gorges de Samaria, palmeraie de Vaï). Quant à Corfou, la plus verte des trois, elle comblera les amoureux de la nature.

 
 
Une partie de la ville médiévale de Rhodes.
Une partie de la ville médiévale de Rhodes.
 
 
La palmerai de Vaï en Crète
La palmerai de Vaï en Crète
 
 
L'île à la végétation la plus présente, Corfou.
L'île à la végétation la plus présente, Corfou.
 
 
En Crète, la situation pieds dans l’eau du Club Jet tours 4 étoiles Marina Gouvès est idéale
 
 

Côté hébergements, les familles y trouvent-elles leur compte ?

Absolument. En Crète, la situation pieds dans l’eau du Club Jet tours 4 étoiles Marina Gouvès est idéale. Réputé pour ses animations, L’Ostria Resort & Spa ♥♥♥♥♥ , plus au sud, conviendra davantage aux inconditionnels d’hôtels clubs purs.

 
 
Le Club Jet tours Marina Gouves...
...avec sa situation "pieds dans l'eau"
...avec sa situation "pieds dans l'eau"
 
 
Le Club Jet tours Ostria Beach...
...avec ses petits-déjeuner fruités
...avec ses petits-déjeuner fruités
 
 

Au nord de Corfou, citons le Roda Beach (4 étoiles) et à Rhodes, le Rodos Village (4 étoiles), perché sur une colline et doté d’une plage privée.

 
 
Le Club Jet tours Roda Beach...
et ses infrastructures adaptées aux enfants
et ses infrastructures adaptées aux enfants
 
 

Quelle île détient la palme des plus belles plages ?

Rhodes. Ses eaux sont d’ailleurs les plus chaudes en arrière-saison et ses fonds marins accueillent de nombreuses épaves de bateaux antiques. A voir : les plages de Faliraki (sable) et d’Ixia (galets) aux eaux d’un bleu irréel ! Mais la Crète a aussi des atouts, avec l’île de Chrissi. Inhabitée, elle bénéficie de plages aux eaux cristallines… Le Club Jet tours Ostria Beach, situé en face, propose de la découvrir grâce à des excursions.

 
 

Patricia Khenouna

Journaliste et auteur

De son parcours au sein d’un grand titre de presse internationale, Patricia Khenouna a gardé un goût prononcé pour les rencontres cosmopolites. Journaliste et auteur, elle nous fera partager dans le Jet tours Mag son amour du beau et du bon : la culture, l’art, les voyages et la gastronomie.

 

Découvrez nos voyages

 
 

Articles similaires

 

Début mai, le nouveau concept hôtelier du groupe Thomas Cook baptisé Casa Cook a ouvert sur l’île grecque de Rhodes. Il s’adresse à une nouvelle catégorie de voyageurs, plus « lifestyle ». Remo Masala, directeur…

Inscrire joliment les souvenirs sur le papier ou à l’écran, c’est un talent. Sébastien Pons, photographe, nous livre ses conseils pour réussir ses photos de vacances et mieux encore, aller à la rencontre des autres.