Comment préparer son voyage au Panama ?

 

L'expert Jet tours

 

Bordé par la mer des Caraïbes et la côte Pacifique, le Panama offre bien d’autres atouts que son fameux canal. Serge Serrano, professeur de français et guide de tourisme*, nous glisse quelques astuces pour profiter au mieux de ce petit paradis tropical d’Amérique centrale où il s’est installé il y a 23 ans.

 
 

Patricia Khenouna

Journaliste et auteur

 
 
Serge Serrano, notre expert du Panama
 
 

Quelles sont les formalités administratives requises pour venir au Panama ?

Les ressortissants de la communauté européenne n’ont pas besoin de visa. Il leur suffit d’être en possession d’un passeport doté d’une durée de validité suffisante et de pouvoir montrer tous les visas de sortie de territoires antérieurement visités.

 
 

Faut-il observer des précautions sanitaires particulières ?

Non, sauf si vous séjournez dans la région de forêt équatoriale du Darien (à l’est) et dans certaines zones indigènes de l’ouest, où la vaccination contre la fièvre jaune est recommandée. A part cela, prévoyez des anti-diarrhéiques et de fortes protections solaires car les ultra-violets sont très puissants.

 
 
La capitale, Panama City, vaut le détour avec ses nombreux sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité
 
 

Quels sont les sites à ne pas manquer ?

D’abord, le Canal ! Son ballet de bateaux gigantesques qui passent quasiment à nos pieds, est impressionnant. La capitale, Panama City, vaut le détour avec ses nombreux sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Tout comme la balade sur le lac Gatun, encadré par une végétation luxuriante où l’on croise singes, paresseux, iguanes et crocodiles. Les amoureux de sites naturels seront conquis par les régions de l’ouest du pays, pourvues de zones de forêts humides d’altitude (Cerro punta et Guadalupe), ou encore par la région de mangrove de San San Pond. Les villages indigènes Ngäbe Bugle du Chiriqui Grande sont intéressants pour leur aspect sauvage.

* http://panamtouristhme.wix.com/decouverte-du-panama

 
 
Le mythique canal de Panama...
Vue de l'Océan Atlantique
Vue de l'Océan Atlantique
 
 
Panama City
 
 

Patricia Khenouna

Journaliste et auteur

De son parcours au sein d’un grand titre de presse internationale, Patricia Khenouna a gardé un goût prononcé pour les rencontres cosmopolites. Journaliste et auteur, elle nous fera partager dans le Jet tours Mag son amour du beau et du bon : la culture, l’art, les voyages et la gastronomie.

 

Découvrez nos voyages

 
 

Articles similaires

 

En juin prochain, Juan Arbelaez s’envolera pour la Colombie avec 20 clients Jet tours pour une expérience totalement inédite. Qui est ce jeune Chef et comment appréhende-t-il ce voyage?

Daniele et Jean-Jacques Nevot ont traversé l’Atlantique pour aller visiter le Costa Rica en mars 2014. Un périple entre jungle tropicale et grandes étendues agricoles pour une immersion dans la nature protégée de ce pays qui s’impose depuis…