« Jet Planète » : opération découverte !

 

L'expert Jet tours

 

Initiée au printemps dernier par Jet tours et en place jusqu’à fin octobre, l’opération « Jet Planète » sème chez les jeunes la graine de l’environnement. Le point avec Anne-Sophie Lethu, coordinatrice RH des animateurs et des clubs enfants.

 
 

Patricia Khenouna

Journaliste et auteur

 
 
Anne-Sophie Lethu, coordinatrice RH des animateurs Club Jet tours
Jet Planète sensibilise les plus jeunes à l'environnement
Jet Planète sensibilise les plus jeunes à l'environnement
 
 
les enfants et les adolescents prennent conscience de la protection de l’environnement à travers un certain nombre d’activités organisées durant toute une journée
 
 

Qu’attendez-vous de cette opération ?

Que les enfants et les adolescents prennent conscience de la protection de l’environnement à travers un certain nombre d’activités organisées durant toute une journée. L’opération a lieu une fois par semaine, dans nos mini-clubs et clubs ado, quelle que soit la destination. Les parents sont bien sûr invités à y participer !

 
 
Les enfants participent à des ateliers nature...
... comme ici dans un potager aménagé dans le Club Jet tours
... comme ici dans un potager aménagé dans le Club Jet tours
 
 

Parlez-nous de ces activités.

Il ne s’agit pas de tomber dans le « catastrophisme » mais de sensibiliser les enfants par le biais de jeux ou de quizz très ludiques faisant par exemple appel à leurs connaissances — dans quel océan se trouve la mer de plastique ? Qu’est-ce qui se dégrade le plus vite dans la nature ? Et pour leur faire « toucher » du doigt ses richesses, rien de tel qu’une visite dans nos potagers où ils peuvent manipuler une tomate, des feuilles de menthe, etc.

 
 

Patricia Khenouna

Journaliste et auteur

De son parcours au sein d’un grand titre de presse internationale, Patricia Khenouna a gardé un goût prononcé pour les rencontres cosmopolites. Journaliste et auteur, elle nous fera partager dans le Jet tours Mag son amour du beau et du bon : la culture, l’art, les voyages et la gastronomie.

 

Découvrez nos voyages

 
 

Articles similaires

 

Pierre Laure, 27 ans, est représentant de Jet tours aux Maldives. Il a passé six mois dans l’archipel, basé sur l’île de Vilamendhoo. Il nous donne ses bons conseils.

Ils sont là toute la journée pour vous distraire. Ils sont jeunes et enthousiastes. Ce sont les membres de la Jet team des Club Jet tours. Entrez avec eux dans les coulisses de votre Club…