Casa Cook, un renouveau dans le tourisme

 

L'expert Jet tours

 

Début mai, le nouveau concept hôtelier du groupe Thomas Cook baptisé Casa Cook a ouvert sur l’île grecque de Rhodes. Il s’adresse à une nouvelle catégorie de voyageurs, plus « lifestyle ». Remo Masala, directeur marketing du Groupe Thomas Cook et responsable du projet nous explique le concept.

 
 

anonyme

 
 

En quoi la clientèle visée est-elle différente de celles des autres concepts hôtels de Thomas Cook/ Jet tours?

Tous les hôtels se gargarisent de mots comme « individualité », « authenticité » et « design ». Il y a une inflation de slogans, mais le désir des consommateurs réside dans une expérience réelle et unique. On le constate dans la mode, en musique, en alimentaire…
Casa Cook se consacre à satisfaire ces attentes, en permettant de ressentir des émotions, comme au début d’une histoire d’amour. Il s’agit de créer une expérience, de construire une relation, à travers la destination, la cuisine locale, l’artisanat régional, des excursions inédites qui restent des secrets bien gardés. Cela s’adresse à des clients bohèmes qui n’ont que faire du « bling-bling » et qui veulent percevoir une attention aux détails, au patrimoine local et à l’Histoire. L’hôtel Casa Cook est pensé de façon unique, comme une maison. Doté d’une atmosphère paisible et chic à la fois, l’hôtel permet d’adopter un style de vie relaxant. Détente du corps et de l’esprit, farniente en écoutant de la musique zen, dégustation de produits locaux ou découverte de la culture locale : chacun y vivra des vacances à son propre rythme !

 
 
Il s'agit de créer une expérience, de construire une relation, à travers la destination, la cuisine locale, l'artisanat régional, des excursions inédites qui restent des secrets bien gardés.
 
 
Casa Cook offre une expérience hôtelière réelle et unique
                              Les clients de Casa Cook pourront découvrir pleinement le patrimoine local
Les clients de Casa Cook pourront découvrir pleinement le patrimoine local
 
 

En tant que voyagiste historique comment séduire cette nouvelle cible ?

Nous pouvons cibler spécifiquement cette population qui cherche ce type d’hôtel. Parce que nous aimons ce produit, et que nous sommes légitimes pour le faire connaître. Le design s’est largement démocratisé. Il n’y a qu’à se pencher sur les derniers produits exposés au Salon du meuble de Milan. Ces derniers ne sont pas vraiment différents de ceux qu’on trouve chez Ikea !
La clientèle visée par Casa Cook vit à Londres, Stockholm, Helsinki, Oslo, Copenhague, Paris, Anvers, Amsterdam, Berlin et Prague : ce sont des actifs urbains sensibles à l’ambiance vintage et relaxante. Nous sommes persuadés qu’ils seront intéressés par ce qui constituera probablement le plus excitant des nouveaux hôtels de Méditerranée cet été !
Nous avons pour cela créé de nombreux supports : textes, photos, récits complets pour rendre Casa Cook attractif sur tous nos canaux de diffusion (en agences de voyages, sur Internet…).

Et puis c’est une question de conviction ! C’est comme dans la vie : certains créent les tendances et d’autres les suivent. Aucune attitude n’est meilleure qu’une autre. Mais il arrive un moment où des tendances deviennent grand public. Et à l’avenir, Casa Cook va devenir la norme.

 
 
Il arrive un moment où des tendances deviennent grand public. Et à l'avenir, Casa Cook va devenir la norme
 
 
Les chambres Casa Cook bénéficient d’un design particulièrement travaillé
                              La clientèle visée par Casa Cook : des actifs urbains sensibles à l’ambiance vintage et relaxante
La clientèle visée par Casa Cook : des actifs urbains sensibles à l’ambiance vintage et relaxante
 
 

Deux ou trois Casa Cook supplémentaires sont prévus pour 2017. Avez-vous d'autres projets ?

Nos discussions sont en bonne voie. Ibiza, Majorque et les îles Canaries sont nos destinations privilégiées. Les iles espagnoles offrent en effet un cadre idéal pour allier style et charme dans un environnement naturel.
Histoire à suivre…

 

Articles similaires

 

Ce n’est pas parce qu’on part en vacances qu’il faut reléguer aux oubliettes ses gestes écologiques quotidiens. Avant de boucler vos valises, suivez les conseils avisés de la blogeuse Camille Ratia, auteur du livre « Le Zéro Déchet »…

Hélène Pouvesle est directrice de production circuits chez Jet tours. Cette ancienne journaliste, passionnée de voyage et ayant vécu à l’étranger, nous parle de son quotidien qui consiste à concevoir les circuits proposés…