Brésil ou le sens de la fête !

 

L'expert Jet tours

 

Parcourir Rio de Janeiro et Salvador de Bahia, puis pousser plus au sud et découvrir Itacare, un charmant village de pêcheurs… Le Brésil multicolore que Jet Tours propose dans son nouveau circuit sort des sentiers battus. Sylvain Barbarulo, spécialiste du pays, partage avec nous ses coups de cœur.

 
 

Patricia Khenouna

Journaliste et auteur

 
 
Sylvain Barbarulo
Salvador de Bahia
Salvador de Bahia
 
 

Quels sont les centres d’intérêt incontournables à Rio ?

Si le Pain de Sucre et le Corcovado offrent les meilleurs panoramas sur la ville, il faut rejoindre les plages (Copacabana et Ipanema) pour vivre au rythme des cariocas. Faites comme eux : pédalez sur la piste cyclable qui longe la Avenida Atlântica, entamez une partie de beach tennis en soirée ou flânez sur le fameux trottoir dont les motifs de vagues noires et blanches sont connus dans le monde entier. Deux autres quartiers méritent le détour : le très animé Lapa et Santa Teresa, une colline accessible en tramway, juste au-dessus du centre-ville.

 
 
Quartier de Lapa - Téléphérique à Sugarloaf - Plage de Copacabana
Quartier de Lapa - Téléphérique à Sugarloaf - Plage de Copacabana
 
 
pédalez sur la piste cyclable qui longe la Avenida Atlântica, entamez une partie de beach tennis en soirée
 
 

Que voir à Salvador de Bahia ?

Alors que Rio se distingue par ses paysages (montagnes, forêts, plages), la singularité de Salvador est une magnifique architecture coloniale. Pelourinho, le cœur historique, est d’ailleurs classé Patrimoine mondial de l’Unesco. Le soir, il fait bon boire un verre dans l’un des bars très fréquentés de Rio Vermelho, dans la zone sud. Enfin, ne ratez pas la mythique plage d’Itapoã, à une dizaine de kilomètres du centre.

Pelourinho, cœur historique de Savador
Pelourinho, cœur historique de Savador
 

Qu’est-ce qui fait la spécificité d’Itacare, au sud de Bahia ?

Implanté dans une végétation touffue de cocotiers, ce village de pêcheurs pittoresque vaut le détour pour ses cascades, ses jolies plages et sa vie nocturne. Dans les rues Pituba et Pedro Longo, les restaurants sont ouverts jusqu’au bout de la nuit et la caipirinha au cacao, servie à même la cabosse, coule à flot !

 
 
Caipirinha - plage et cascade proche de Itacare
Caipirinha - plage et cascade proche de Itacare
 
 

Patricia Khenouna

Journaliste et auteur

De son parcours au sein d’un grand titre de presse internationale, Patricia Khenouna a gardé un goût prononcé pour les rencontres cosmopolites. Journaliste et auteur, elle nous fera partager dans le Jet tours Mag son amour du beau et du bon : la culture, l’art, les voyages et la gastronomie.

 

Découvrez nos voyages

 
 

Articles similaires

 

L’Argentine côté nature ne se résume pas aux paysages splendides de la Patagonie et de la Terre de feu. Le nord de l’Argentine est tout aussi attractif, de Salta à Iguazu, en passant évidemment par Buenos Aires. Et c’est là que nous vous emmenons…

Carlos Alberto Segura est notre guide ce mois-ci pour partir à la découverte de la Colombie. Un pays paisible, loin des clichés que l’on peut avoir en tête, et que Carlos nous invite à voir sous un nouveau jour…