« Le Star Clipper reste la star du voyage ! »

 

Dans les coulisses

 

Lila Pizzutto est animatrice depuis cinq ans pour Jet tours. Cet été, elle a travaillé en Grèce, pour une croisière dans les Cyclades sur un bateau pas comme les autres : le Star Clipper. Embarquez avec nous à bord d’un voilier d’exception ! Entre luxe et convivialité…

 
 

Le Star Clipper est un voilier de 4 mâts de 115 mètres de long. Un lieu impressionnant, avec une âme particulière. Encore plus le soir, lorsque vient le moment du hissage des voiles, vers 19h. « Le Star Clipper reste la star du voyage ! La première fois, on est tous restés bouche bée, nous autant que les passagers ! » témoigne Lila, animatrice depuis cinq ans. Accompagné de musique et de lumière, le moment est magique : « Un vrai spectacle qui peut s’adapter aux escales. A Amorgos, où a été tourné Le Grand Bleu, nous avons par exemple mis la musique du film » confie-t-elle.

Lila Pizzutto, Jet girl depuis cinq ans.
Lila Pizzutto, Jet girl depuis cinq ans.
 
Le Star Clipper reste avant tout un hôtel de luxe flottant et qui dit luxe dit service « irréprochable ».
 
 

Un service exigeant

Le Star Clipper reste avant tout un hôtel de luxe flottant et qui dit luxe dit service « irréprochable ». La chambre est faite trois fois durant la journée. Le petit plus ? Un personnel inspiré qui sait faire preuve de créativité. « Nos serviettes étaient sans cesse pliées en forme d’animaux différents. Un jour, un animateur a retrouvé un éléphant avec ses lunettes dessus ! A la fin cela devenait un jeu : nous entendions les clients se demander quelle forme aurait leur serviette ».

 
 
Les chambres sont décorées avec minutie. © 2016 Star Clippers.
La salle dinatoire à la décoration luxueuse. © 2016 Star Clippers.
La salle dinatoire à la décoration luxueuse. © 2016 Star Clippers.
 
 
La devise de la maison ? Tout est proposé, rien n’est imposé.
 
 

Des activités à la carte variées

De nombreuses activités sont proposées sur le bateau : jeux divers, yoga, danse, éveil musculaire, karaoké… Le bateau compte deux piscines et les excursions organisées à terre permettent de faire des découvertes. Bien évidemment, la croisière est aussi l’occasion de pratiquer des activités aquatiques : ski nautique, wake board, paddle, canoë… L’équipement complet est fourni, depuis le masque jusqu’aux palmes et tubas. La devise de la maison ? Tout est proposé, rien n’est imposé. « On s’adapte toujours en fonction des besoins des passagers», précise Lila. Plusieurs évènements sont prévus par l’équipe d’animation, épaulée par le personnel de bord : des soirées thématiques avec distribution d’accessoires en tous genres (perruques, lunettes, chapeaux…), apéros live dansants animés par deux chanteurs professionnels et la « fameuse » soirée blanche du capitaine.

 
 
Différentes activités sont proposées aux clients dont des excursions en petits groupes.
Différentes activités sont proposées aux clients dont des excursions en petits groupes.
 
 
Une convivialité tellement forte qu’elle crée des souvenirs uniques.
 
 

Une convivialité exceptionnelle

L’autre caractéristique du Star Clipper est la proximité existant entre le personnel et les passagers – environ 160 personnes contre 2000 sur les croisières traditionnelles. Une convivialité tellement forte qu’elle crée des souvenirs uniques. « A la fin du voyage, nous avons fait la surprise aux passagers de diffuser des photos et vidéos du séjour, qui ont ensuite été offertes à tous ». L’initiative n’est pas restée sans réponse : les jeunes présents sur la croisière avaient eux aussi fait une surprise à l’équipe, en préparant une chanson. Beaucoup d’émotion pour un séjour inoubliable. Une chose est sûre, le Star Clipper sait tenir ses promesses !

 
 

Anais Bence

Anaïs Bence est une jeune journaliste, passionnée de voyages. Véritable globe-trotteuse, toujours à la recherche de nouveaux sujets et de nouvelles expériences, elle a travaillé pour différents supports dans le sud de la France avant de s’établir à Paris.

 

Découvrez nos voyages

 
 

Articles similaires

 

Christine et Michel Monville sont des amateurs de croisières. S’ils n’aiment pas naviguer sur les grands paquebots modernes, ils adorent embarquer sur des navires avec du charme et une âme pour découvrir des destinations inconnues. Voilà pourquoi…

Rivages du Monde propose des croisières insolites, comme ce voyage à bord du Kandinsky, sur les canaux fluviaux reliant les deux villes stars de la Russie : Saint-Pétersbourg et Moscou. Embarquez à bord !