Macchabée : dans les coulisses d’une forêt indigène

 

Dans les coulisses

 

Et si l’île Maurice ne se cantonnait pas aux magnifiques plages et au farniente ? Lacs, jardins luxuriants, route du thé et forêts tropicales font aussi partie du voyage, à l’instar de la forêt indigène Macchabée. Longues promenades et cueillette de fruits sauvages assurées, devant l’œil amusé des petits singes !

 
 

Ava Eschwege

Journaliste et fondatrice d'AdC - L'agence de Contenu

 
 
Arbres de toutes sortes, cascades en pagaille, ravins profonds, fruits sauvages à cueillir à volonté…
 
 

Arbres de toutes sortes, cascades en pagaille, ravins profonds, fruits sauvages à cueillir à volonté… Un seul endroit vous permet cette richesse de découvertes à l’Ile Maurice, habituellement réputée pour ses plages paradisiaques. Il s’agit de la forêt Macchabée, située à Pétrin, où des petits sentiers vous mèneront au Pavillon central entouré de tables et de bancs en bois pour les pique-niques. En hiver (d’avril à octobre), vous pourrez même y cueillir des goyaves de Chine, délicieux fruits très prisés pour la fabrication de confitures.

 
 
Autre trouvaille à votre portée, des fleurs et framboises sauvages, connues pour leur saveur acidulée et que l’on doit absolument goûter.
 
 
Forêt de Macchabée, Ile Maurice
Forêt de Macchabée, Ile Maurice
 
 

Autre trouvaille à votre portée, des fleurs et framboises sauvages, connues pour leur saveur acidulée et que l’on doit absolument goûter. Les débutants et marcheurs confirmés pourront commencer leur promenade à travers la mini-forêt de goyaviers qui vous conduira jusqu’à un magnifique point de vue sur les gorges et le lagon, au loin. A cet endroit, vous pourrez faire une pause à l’ombre d’un belvédère. Désaltérez-vous et prenez des forces car la descente qui va suivre jusqu’à la rivière est un peu ardue !

 
 
Goyaves de Chine
Goyaves de Chine
 
 
Dans la forêt Macchabée, tous vos sens seront en éveil.
 
Paille-en-queue
Paille-en-queue

Les sens en éveil

L’environnement est si enchanteur que l’effort ne se fait pas trop sentir. Dans la forêt Macchabée, tous vos sens seront en éveil. C’est le site idéal pour admirer des oiseaux rares tels que le Pigeon des Mares ou les magnifiques Paille-en-queues.

Autre intérêt de cette forêt tropicale : son accessibilité à tout marcheur. A condition, toutefois, de se munir d’eau (le parcours peut paraitre long sous le soleil de Maurice), de bonnes chaussures, de crème solaire et d’un chapeau. Moins impératif mais il serait dommage de l’oublier, pensez à avoir votre téléphone portable en cas d’urgence mais surtout en cas de rencontres extraordinaires à immortaliser. Il y a des souvenirs que l’on souhaite garder à jamais.

 
 

Ava Eschwege

Journaliste et fondatrice d'AdC - L'agence de Contenu

Ava Eschwege est journaliste depuis plus de vingt ans. Elle a fondé en 2010 AdC-L’Agence de Contenu qui réalise des magazines et des blogs de marque. Pour ses besoins professionnels ou personnels, Ava se nourrit et s’enrichit de voyages. Elle partage ses coups de coeur dans le Jet tours Mag.

 

Découvrez nos voyages

Articles similaires

 

Jetées dans l’Atlantique au large des côtes de Mauritanie et du Sénégal, les confettis volcaniques qui constituent l’archipel du Cap-Vert se partagent entre culture européenne et africaine, paysages lunaires et verdoyants.

Dans l’océan indien, la volcanique et montagnarde île de la Réunion, avec ses belles plages et ses sentiers de randonnées connus dans le monde entier, est un formidable terrain de jeu pour les amoureux de sport et de nature.