La playlist Air France, un décollage en musique

 

Dans les coulisses

 

Retrouvez l’univers d’Air France et envolez-vous vers de nouveaux horizons musicaux. Découverte inédite des coulisses de la playlist Air France.

 
 

anonyme

 
 
 
 

Air France Music fait partie de l’ADN de la marque, le client retrouve cette identité sonore et son univers musical à de nombreux moments de son voyage : dès la préparation de son voyage, au téléphone (service client), dans les salons, en cabine, au décollage/atterrissage, dans la programmation des écrans de divertissement à bord, puis sur les réseaux sociaux et via une appli dédiée.

 
 

Air France Music, un véritable label de musique.

A l’origine, la playlist Air France a été élaborée pour accompagner nos clients à bord de nos avions lors du décollage et de l’atterrissage. Une façon de proposer une bulle de détente et de sérénité, même pendant ces moments qui peuvent être stressants pour certains.
Face à l’engouement des voyageurs, qui arrêtaient les hôtesses ou envoyaient des mails à la compagnie pour connaître les titres qu’ils avaient entendu lors de leur vol Air France, nous avons décidé de créer Air France Music.

 
 
Face à l’engouement des voyageurs nous avons décidé de créer Air France Music
 
 

Un véritable label de musique, qui s’occupe à la fois de créer ces playlists, mais également de pousser l’expérience plus loin avec des articles sur les artistes du moment sur Air France Magazine ou la page Facebook d’Air France Music, et de proposer des expériences musicales inédites.

 
 
Proposer des expériences musicales inédites
 
 

Air France Music s’est développé en mettant à l’honneur de nombreux artistes issus de la French Touch et en lançant une application mobile inédite permettant de retrouver, en streaming, toute la musique Air France, cachée dans le ciel, à n’importe quel moment et partout dans le monde.

Aujourd’hui nos playlists et l’ensemble des contenus Air France Music incarnent notre nouvelle signature « France is in the Air ».

 
 

Une collaboration musicale depuis plus de 15 ans avec BETC POP

Air France a créé depuis 1999 une très belle histoire de collaboration musicale avec BETC POP l’entité musicale de l’agence BETC, dirigée par Fabrice Brovelli et Christophe Caurret, nous révèle Caroline Fontaine, responsable de la publicité et la marque Air France.

 
 
Ils dénichent des titres toujours plus pointus avant tout le monde, des exclusivités et des collaborations avec les artistes français les plus en vogue
 
 

Spécialistes de la musique, ils dénichent des titres toujours plus pointus avant tout le monde, des exclusivités et des collaborations avec les artistes français les plus en vogue (Phoenix en live avec Daft Punk à New York, une composition participative et ludique d’un titre original de Kerenn Ann, une avant-première de Charlotte Gainsbourg, un clip interactif et un titre originaux de Sébastien Tellier, des inédits composés à bord par The Shoes, Monsieur Monsieur, Alb,…).

 
 

Une sélection musicale souvent renouvelée, accessible tout au long de son voyage et au-delà.

Une nouvelle sélection de titres est proposée chaque trimestre dans le système de divertissement à bord des vols long-courriers, la playlist du moment est diffusée lors du décollage et de l’atterrissage et dans nos salons.
En plus, chaque mois, pour prolonger l’expérience musicale au-delà du moment du voyage, des podcasts sont téléchargeables gratuitement sur iTunes et sur l’application Air France Press, qui offre une large offre de presse digitale et cette sélection Air France Music, 30h avant le vol à tous nos clients

 
 

Un engouement partagé par la communauté et les artistes

Au-delà des commentaires très positifs de nos passagers, Air France Music est composé d’une communauté d’environ 180 000 fans sur Facebook, qui suivent régulièrement notre actualité musicale, avec un fort taux d’engagement. Il s’agit d’une communauté fidèle, toujours en demande de nouveauté.
Grâce aux opérations évènementielles en France et à l’international, Air France Music a également réussi à se faire un nom dans le milieu de la musique et BETC POP est désormais régulièrement contacté par de nombreux artistes voulant s’associer au label pour la modernité qu’il véhicule. Cette créativité et ce goût pour la qualité dans ses contenus comme dans ses opérations séduisent de plus en plus, même à l’international !

 
 
Cette créativité et ce goût pour la qualité dans ses contenus comme dans ses opérations séduisent de plus en plus, même à l’international !
 
 

Priorité à la French Touch !

Si Air France Music n’hésite pas à faire découvrir des artistes issus de tous les horizons, sa petite préférence se tourne quand même vers les artistes français ou issus de la French Touch. Une façon de raconter le voyage à la française par les sens.

 
 

Une application ludique «  in the Sky ».

Créée pour s’adapter à l’évolution mobile de l’écoute de la musique, elle constitue la meilleure réponse à tous les voyageurs qui nous demandent où l’on peut retrouver la musique Air France ?

 
 
L’utilisation ludique «Music In The Sky » permet au consommateur de pointer son téléphone vers le ciel et d’y trouver des titres cachés
 
 

En effet, l’utilisation ludique «Music In The Sky » permet au consommateur de pointer son téléphone vers le ciel et d’y trouver des titres cachés, disponibles en streaming. Chaque titre correspondant à une coordonnée géographique unique, on ne trouvera pas les mêmes sélections dans le ciel de Paris, de Rio de Janeiro ou même de Tokyo. C’est donc au fil des voyages que l’on pourra enrichir le contenu de sa playlist.

Grand Prix Stratégie 2013, primée au MIDEM 2014, cette application est une invitation supplémentaire au voyage et à la découverte, et a permis à Air France Music de se positionner en prescripteur de tendances musicales.

Envie d’embarquer à bord de l’aventure musicale Air France ?

Rejoignez la communauté Facebook d’Air France Music : www.facebook.com/airfrancemusic

Téléchargez le podcast : http://bit.ly/1DoWg0n

Téléchargez l’application sur IOS : http://apple.co/1IRQT7M

Téléchargez l’application sur Android : http://bit.ly/1GRurKG

 

Articles similaires

 

Pour le plus grand plaisir des visiteurs aux Pays-Bas et fans de la star britannique, le musée de Groningen prolonge son exposition David Bowie is jusqu’au mois avril 2016. Dans les coulisses de cette expo qui ne désemplit…

Le musée parisien, qui célèbre ses dix ans, s’est toujours distingué par son originalité, et son ouverture à d’autres cultures, notamment tribales, de la Nouvelle Zélande au Vanuatu, en passant par le Mexique. Visite guidée.