Croisière en Russie, dans le sillage du navire Kandinsky

 

Dans les coulisses

 

Rivages du Monde propose des croisières insolites, comme ce voyage à bord du Kandinsky, sur les canaux fluviaux reliant les deux villes stars de la Russie : Saint-Pétersbourg et Moscou. Embarquez à bord !

 
 

anonyme

 
 
                              Moscou, capitale russe
Moscou, capitale russe
 
 
Des paysages sauvages de Carélie aux petits villages traditionnels
 
 

Relier Moscou à Saint-Pétersbourg. Des générations de tsars en ont rêvé. C’est désormais un rêve accessible en montant à bord du Kandinsky, le magnifique bateau de croisière opéré par Rivages du Monde. Pendant la saison de navigation, qui dure de mai à septembre, le Kandinsky effectue des croisières fluviales entre les deux cités en passant par le canal de Moscou, la Volga, le canal Volga-Baltique, les grands lacs Onega et Ladoga ainsi que la Néva. Des paysages sauvages de Carélie aux petits villages traditionnels, il se dégage une poésie incroyable au fil de la navigation sur ces eaux tranquilles dont a toujours rêvé Pierre Le Grand !

 
 
                              Saint-Petersbourg
Saint-Petersbourg
 
 
une poésie incroyable au fil de la navigation
 
 
Les lacs Onega et Ladoga
                              Les lacs Onega et Ladoga
Les lacs Onega et Ladoga
 
 

Un bateau entre nostalgie et modernité

Le Kandinsky n’a pas connu la grande époque des tsars, ni même celle de l’URSS bien que sa construction ait été décidée sous l’ère des Soviets ! Il sera construit en Allemagne en 1991, peu après la chute du mur de Berlin… Voilà sans doute ce qui concourt à lui donner ce charme si particulier. Un petit air d’un autre siècle qui ravira les nostalgiques. Pour autant, le bateau a été totalement reconstruit en 2013. Un chantier qui a touché aussi bien les cabines que les espaces communs. Aujourd’hui s’y logent 196 passagers alors qu’ils étaient jusqu’à 260 à monter à bord avant sa rénovation ! Autant dire que le navire a gagné en confort. Tout cela avec ce petit look « rétro » de l’extérieur qui fait toujours son charme.

 
 
Un petit air d'un autre siècle qui ravira les nostalgiques
 
 

Une centaine de membres d’équipage prennent aussi place à bord. Dont un orchestre qui joue tous les soirs les vieux airs du folklore russe, entre autre. Tous ont étudié au conservatoire de Rostov-sur-le-Don. Au son de l’accordéon, du piano et de la dombra, l’instrument traditionnel russe à trois cordes, on écoute la soprano chanter son pays et l’âme russe. Et l’on prend le temps de découvrir cette Russie si vaste…

 
 
Un orchestre qui joue tous les soirs les vieux airs du folklore russe
 
 

Profiter de notre croisière, à la découverte des joyaux de Russie. Ainsi que nos différents circuits proposés.

Plus d’infos sur : www.rivagesdumonde.fr

 

Articles similaires

 

Annulée en 2015, suite aux attentats parisiens du 13 novembre, la Fête des lumières de Lyon revient plus magique que jamais du 8 au 10 décembre 2016. Une édition inédite pour réaffirmer l’envie et la joie de se retrouver tous ensemble. Pour…

Au large des côtes du Sénégal un, « Petit Pays », comme le chantait Cesaria Evora, se dessine à travers dix îles.  Le Cap-Vert a pour devise « No stress » et vous mettrez un point d’honneur de l’appliquer. Vous succomberez aussi…