Dans les coulisses du « Meilleur restaurant d’aéroport du monde »…

 

Dans les coulisses

 
 
 

Patricia Khenouna

Journaliste et auteur

 
 

Avant de dénicher une table digne de faire décoller les papilles en attendant son vol, les zones de turbulences ne manquent pas ! Pourtant, dans le Hall L du Terminal 2E de l’aéroport Charles de Gaulle, une escale chic et glamour envoie les gourmets voyageurs au septième ciel. Elle s’appelle I Love Paris et est signée Guy Martin. Le célèbre chef du Grand Véfour (2 étoiles Michelin), au Palais-Royal, a confié à la designer India Mahdavi le soin d’y restituer toute l’ambiance de ce jardin cher à son cœur.

 
 
Le bar à champagne du I love Paris
Le chef, Guy Martin
Le chef, Guy Martin
 
 
Quant à la carte, elle relègue aux oubliettes nourritures sous cellophane non identifiées et autres menus insipides.
 
 

Design et qualité soignés

Surmonté par un ciel lumineux impressionnant et encadré d’une succession d’arches, le somptueux bar à champagne offre une entrée en matière très originale. Dans la salle de restaurant, dotée de 70 places, les confortables fauteuils de velours vert et bleu invitent à la détente.

 
 
La salle du restaurant
La salle du restaurant
 
 

Quant à la carte, elle relègue aux oubliettes nourritures sous cellophane non identifiées et autres menus insipides. « Tous nos plats sont élaborés à base de produits frais, d’ingrédients bio ou issus d’une culture raisonnée, et mettent en valeur la cuisine traditionnelle française », précise Guy Martin dont les collaborateurs du Grand Véfour se rendent tous les quinze jours sur place afin de s’assurer du maintien de la qualité.

 
 
L'assiette de foie gras
L'assiette de foie gras
 
 
L'assiette de Saint-Jacques
L'assiette de Saint-Jacques
 
 
« Certaines recettes ont été adaptées afin de satisfaire les clients qui n’ont qu’une demi-heure devant eux », dit Guy Martin
 
 

Menus express pour gourmets pressés

Installez-vous. Le maître d’hôtel s’occupe de vos bagages. Indiquez-lui simplement le temps dont vous disposez. « Certaines recettes ont été adaptées afin de satisfaire les clients qui n’ont qu’une demi-heure devant eux », dit Guy Martin. Reste à passer commande en consultant sur Ipad la liste des mets, disponible en une dizaine de langues. Noix de coquilles Saint-Jacques sur fine purée de topinambours, jus de persil plat, déclinaison d’agneau, artichauts et olives vertes, baba au rhum… Le voyage commence décidément ici.

 
 
Plats de viande, Canette...
... et Volaille
... et Volaille
 
 
Un plat de torteaux
Une assiette de Saint-Pierre
Une assiette de Saint-Pierre
 
 

*FAB Awards (The Airport Food & Beverage Conference & Awards)

 
 

Patricia Khenouna

Journaliste et auteur

De son parcours au sein d’un grand titre de presse internationale, Patricia Khenouna a gardé un goût prononcé pour les rencontres cosmopolites. Journaliste et auteur, elle nous fera partager dans le Jet tours Mag son amour du beau et du bon : la culture, l’art, les voyages et la gastronomie.

 

Découvrez nos voyages

 
 

Articles similaires

 

François Malcuit est passé de la pâtisserie au tourisme avec le même plaisir de gourmet ! Aujourd’hui, Directeur Transport chez Jet tours, c’est lui qui vous trouve une place dans un avion au meilleur prix et aux dates que…

Plus qu’un mauvais moment à passer, l’accumulation d’un long temps de vol et du décalage horaire peut parfois gêner le bon déroulement d’un séjour. Que faut-il faire ou ne pas faire pour se jouer du jetlag ? Thierry Marschall, chef…