Dans les coulisses de la Jet team d’un Club Jet tours

 

Dans les coulisses

 

Ils sont là toute la journée pour vous distraire. Ils sont jeunes et enthousiastes. Ce sont les membres de la Jet team des Club Jet tours. Entrez avec eux dans les coulisses de votre Club…

 
 

Ludovic Bischoff

Expert Lifestyle

 
 
il faut être en forme et surtout aimer le contact avec les gens !
 
Clément, Jet team Boy
Clément, Jet team Boy

Clément Leroy est un Jet Boy ! Comprenez un animateur dédié au bien-être des touristes français qui fréquentent le Club Jet Tours Castillo Beach à Fuerteventura. Il travaille depuis près de 8 ans au sein du Tour Opérateur et est aujourd’hui responsable des animations de ce Club Jet tours des Canaries. Il encadre une petite dizaine de Jet Boys & Girls. Tous ont en commun le dynamisme, la réactivité et une bonne forme physique ! « Nous travaillons au moins 13 heures par jour au contact du public, avec un jour de repos par semaine pour des vacances qui durent entre 6 et 7 mois en moyenne, donc oui, il faut être en forme et surtout aimer le contact avec les gens ! » explique Clément qui note qu’il n’y a pas de profil type pour devenir un animateur. Certains sont très sportifs, d’autres plus attirés par la danse ou le théâtre. En revanche, tous ont choisi ce métier pour voyager… Mais si vous êtes en vacances, eux ne le sont pas !

 
 

La journée d’un Jet Boy débute avec les animations matinales, souvent de la gymnastique aquatique ou du fitness qui sont très recherchés par les clients français. Puis vient le temps sacré de l’apéro qu’il faut animer avec des jeux. « Pour les Français, l’apéro en vacances, c’est crucial ! Midi et soir, c’est un moment phare que nous animons avec plaisir, en organisant des ateliers de fabrication de cocktails par exemple. Ici aux Canaries, nous faisons goûter des alcools locaux, comme du rhum-miel ou de la liqueur de banane… »

 
 
L'activité Aquagym...
et Fitness !
et Fitness !
 
 

L’après-midi, pas de sieste pour nos animateurs qui enchaînent les activités sportives comme des tournois de water-polo dans la piscine ou de beach volley sur la plage. « Nous sommes là pour proposer des activités, pas pour les imposer aux vacanciers. Mais ceux qui veulent être actifs seront heureux de nous trouver pour des activités qui s’adaptent à leurs souhaits. Et, tout au long de la journée, nous organisons des animations flash, en nous déguisant, par exemple, pour qu’il se passe toujours quelque chose… », insiste Clément.

 
 
Beach-volley avec la Jet team
Activité color sur la plage
Activité color sur la plage
 
 
Le soir venu, place au spectacle. A la nuit tombée, la petite troupe se retrouve sur scène ou anime des soirées dansantes
 
Une soirée animée par la Jet team !
Une soirée animée par la Jet team !

Le soir venu, place au spectacle. A la nuit tombée, la petite troupe se retrouve sur scène ou anime des soirées dansantes. Ils ont une grande latitude pour organiser des spectacles qui collent aux personnalités de l’équipe et sont aidés par un chorégraphe, qui collabore avec Jet tours. Ils ont à leur actif une proposition de spectacle différente tous les soirs sur une période de quinze jours. Histoire que les touristes ne voient pas le même spectacle deux fois durant leur séjour !

 
 

On le voit, la vie d’un Jet Boy n’est pas de tout repos. Ce qui explique sans doute que la moyenne d’âge de ces jeunes gens dynamiques tourne autour de 22-23 ans. Pour eux, pas de  vacances mais l’objectif de faire de celles des clients du Club Jet tours un souvenir inoubliable…

 
 
La Jet team
La Jet team
 
 

Ludovic Bischoff

Expert Lifestyle

Journaliste spécialisé dans le tourisme et les voyages, la culture et la gastronomie, Ludovic Bischoff parcourt la planète pour de grands titres de la presse française. Pour Jet tours Mag, il partage chaque mois ses coups de cœur et ses bons plans.

 

Découvrez nos voyages

Articles similaires

 

Annulée en 2015, suite aux attentats parisiens du 13 novembre, la Fête des lumières de Lyon revient plus magique que jamais du 8 au 10 décembre 2016. Une édition inédite pour réaffirmer l’envie et la joie de se retrouver tous ensemble. Pour…

Imaginez l’un des plus beaux coins de Majorque, entre le Cap Pinar et le Cap de Formentor. C’est là, sur la plage de Barcares à Alcúdia, que Jet tours a récemment inauguré son tout nouveau club…