Dans les coulisses du Club Jet tours Milna, en Croatie

 

Dans les coulisses

 

Cap sur l’île de Brac, en Croatie, où le nouveau Club Jet Tours Milna vous accueille dans une oasis de charme…

 
 

Patricia Khenouna

Journaliste et auteur

 
 
L’atout principal de cet hôtel à taille humaine de 136 chambres ?
Sa situation exceptionnelle au beau milieu d’une pinède et à l’aplomb d’une crique.
 
 

Petit pays aux accents d’Europe centrale et de Méditerranée, la Croatie a le vent en poupe. Si vous aimez la Corse et ses paysages sauvages, vous apprécierez sûrement l’île de Brac (prononcez Bratch), l’une des plus authentiques du pays. C’est ici, à environ 2 heures de vol de la capitale, que le nouveau Club Jet Tours Milna Resort 4 * vous attend. L’atout principal de cet hôtel à taille humaine de 136 chambres ? Sa situation exceptionnelle au beau milieu d’une pinède et à l’aplomb d’une crique. « Les hébergements sont répartis au sein de petits bungalows qui se fondent harmonieusement dans le paysage », précise Yoan Dherin, coordinateur animation sur la zone Croatie, Montenegro, Bulgarie et Corfou.

 
 
L'île de Brac
L'île de Brac
 
 
L'ambiance village créée par ces bungalows
L'ambiance village créée par ces bungalows
 
 
Une des chambres du Club Jet tours Milna
Une des chambres du Club Jet tours Milna
 
 

Attention, beauté !

Palliant l’absence de plage — la côte est rocheuse —, un ponton permet d’aller se baigner en toute sécurité. Sur place, entre l’excellent spa, les deux piscines et le terrain multisports, pas de quoi s’ennuyer ! « Pétanque, tir à l’arc, fitness, tennis… nous proposons une dizaine d’activités tous les jours, sans oublier les événements spéciaux comme les cours de cuisine ou les soirées croates, propices à la découverte des spécialités locales », explique Yoan Dherin. Après avoir testé les fameux cevapi, longues boulettes de viande accompagnées d’une compotée de poivrons et d’aubergines, rien de mieux qu’une ascension au mont Vida Vagora. Accessible au terme de 45 minutes de marche, le point culminant de Brac offre une vue somptueuse sur les îles. Les plus paresseux iront prendre un verre au charmant port de Milna, à 2 km à peine du Club, ou fileront à Bol pour profiter de Zlat nirat — l’une des plus jolies plages de Croatie !

 
 
Un ponton permet de se baigner
Un ponton permet de se baigner
 
 
Le joli port de Milna
Le joli port de Milna
 
 
Zlatni Rat, une des plus belles plages du pays
Zlatni Rat, une des plus belles plages du pays
 
 

Patricia Khenouna

Journaliste et auteur

De son parcours au sein d’un grand titre de presse internationale, Patricia Khenouna a gardé un goût prononcé pour les rencontres cosmopolites. Journaliste et auteur, elle nous fera partager dans le Jet tours Mag son amour du beau et du bon : la culture, l’art, les voyages et la gastronomie.

 

Découvrez nos voyages

Articles similaires

 

Lionel est parti à la découverte de l’Islande cet été. Ce grand voyageur souhaitait explorer ce pays de glace et de feu en une semaine. Pari gagné grâce au circuit « Islande grandeur nature » qui fait le tour complet de l’île…

Serge et Annick s’offrent au moins un beau voyage par an et cela depuis… 15 ans ! En septembre 2016, ils sont partis à la découverte de Venise et des grands lacs Italiens lors d’un circuit d’une semaine. Ils nous confient leurs impressions sur…