Dans les coulisses du Club Jet tours Laguna Azul à Cuba

 

Dans les coulisses

 

Ce mois-ci, découvrons les coulisses du nouveau Club Jet tours à Cuba, qui ouvrira en novembre 2017… Direction la péninsule d’Hicacos, plus connue sous le nom de Varadero, la station balnéaire la plus importante au nord de Cuba !

 
 
le « plus » de ce club est sans conteste son équipe d'animation francophone, qui propose de nombreuses animations aussi ludiques que sportives
 
 

Cuba est une destination très tendance auprès des Français qui recherchent à la fois le dépaysement, l’exotisme et la culture. L’île de Fidel Castro s’ouvre plus que jamais au tourisme depuis la fin de l’embargo américain, souhaité par Barack Obama l’année dernière… Qui n’a jamais rêvé de visiter Cuba pour déguster un mojito ou un cuba libre sur une plage de sable blanc ? Découvrir l’art de la fabrication des cigares ou le charme désuet des vieilles ruelles de la Havane où circulent toujours des centaines de voitures américaines vintage ? C’est désormais possible en séjournant dans le nouveau Club Jet tours Laguna Azul ! Il offre des formules tout inclus en bord de mer, à 15 minutes du centre de Varadero et à 5 minutes de la réserve écologique de Varahicacos. La Havane ne se trouve qu’à 2 heures de route, idéal pour une excursion à la journée, si vous arrivez à abandonner votre transat et l’eau bleu turquoise de la plage. D’autant que le « plus » de ce club est sans conteste son équipe d’animation francophone, qui propose de nombreuses animations aussi ludiques que sportives : tennis, paddle, beach volley, beach soccer, water-polo, water volley, plongée sous-marine, catamaran, voile, planche à voile, kayak, pédalos, etc. Sans oublier le golf 18 trous tout proche…

 
 
La plaza Vieja de La Havane
La plaza Vieja de La Havane
 
 
Une emblématique voiture américaine dans les rues de La Havane
Une emblématique voiture américaine dans les rues de La Havane
 
 
Le Club Jet tours Laguna Azul propose l'activité Catamaran
Le Club Jet tours Laguna Azul propose l'activité Catamaran
 
 
Parmi les secrets bien gardés de ce club : un bar à cigares, une offre exclusive qui permet aux amateurs de goûter aux célèbres « cubains »
 
 

Confort et expériences exclusives

Les 814 chambres offrent un style rétro raffiné et élégant mais vous y passerez sans doute assez peu de temps puisque, outre la mer, pas moins de six piscines s’offrent à vous ! Deux sont réservées aux enfants, de quoi assurer aux parents un peu de tranquillité au bord de l’eau. Parmi les secrets bien gardés de ce club : un bar à cigares, une offre exclusive qui permet aux amateurs de goûter aux célèbres « cubains » tout droit sortis des manufactures de l’île ! A déguster le soir après un bon dîner dans l’un des quatre restaurants du club, qui servent chacun une cuisine différente (cubaine, française, italienne et japonaise). Ou après une soirée au théâtre, avec ses spectacles réservés aux membres du club…

 
 
Une des chambres du Club Jet tours Laguna Azul
Les cigares de Cuba
Les cigares de Cuba
 
 
, il faut se balader le long de l'Avenida Playa qui borde la mer mais aussi visiter la maison Xanadu ayant appartenu au riche industriel américain d’origine française, Irénée Dupont de Nemours.
 
 

A la découverte de Varadero et de ses alentours

La ville de Varadero, toute proche, offre de nombreuses attractions : musées, galeries d’art, cabarets, bars et cafés, concerts, marchés artisanaux… Parmi les points d’intérêt à ne surtout pas louper, il faut se balader le long de l’Avenida Playa qui borde la mer mais aussi visiter la maison Xanadu ayant appartenu au riche industriel américain d’origine française, Irénée Dupont de Nemours. La superbe demeure d’Al Capone mérite aussi le détour !

 

Un peu plus loin de Varadero, une visite dans l’ancienne mine de sel de Las Salinas ou dans la grotte de las Cuevas de Bellamar apporte une petite touche d’aventure au séjour. Il est aussi très intéressant d’aller visiter la ville de Cardenas, qui était très active pour la production sucrière au siècle dernier, ou Matanzas, une des cités les plus importantes du pays au XIXe siècle, pour s’offrir un charmant voyage dans le passé historique de Cuba… Vous retrouverez ensuite le calme au Laguna Azul, dans ce club tout beau, tout neuf et très cubain !

 
 
La belle plage de Varadero
La belle plage de Varadero
 
 

Noëlle Hermal

Noëlle Hermal est journaliste depuis 2007. Passionnée de voyages et de découvertes culturelles ou culinaires, elle a collaboré avec différents médias dans le secteur du tourisme. Elle vous fera partager ses bons plans et trouvailles à travers des interviews, agendas et reportages.

 

Découvrez nos voyages

Articles similaires

 

Des plages de sable blond sous le soleil et une eau chaude toute l’année. Des visites culturelles dans des sites archéologiques et des excursions dans une nature généreuse. Sans oublier une gastronomie savoureuse. Mais quelle est donc cette destination…

Retrouvez l’univers d’Air France et envolez-vous vers de nouveaux horizons musicaux. Découverte inédite des coulisses de la playlist Air France.