Dans les coulisses du Club Jet tours au Cap-Vert

 

Dans les coulisses

 

Au large des côtes du Sénégal un, « Petit Pays », comme le chantait Cesaria Evora, se dessine à travers dix îles.  Le Cap-Vert a pour devise « No stress » et vous mettrez un point d’honneur de l’appliquer. Vous succomberez aussi à ses couleurs de carte postale qui touchent à l’idéal à Boa Vista. C’est dans ce décor que vous attend le Club Jet tours Royal Boa Vista…

 
 
Nous avons également une piscine zen où l’on peut se détendre : le silence est respecté par les vacanciers, cela plaît beaucoup !
 
 

Imaginez de longues plages de sable blanc, des dunes à escalader pour mieux admirer le panorama, un village de bungalows à l’architecture typiquement capverdienne avec des nuances de bordeaux, blanc et beige, des bouquets de  palmiers… Vous êtes au Club Jet tours Royal Boa Vista !

 
 
Architecture colorée capverdienne
Détente sur la plage
Détente sur la plage
 
 

Parfaitement situé à dix minutes de Sal del Rei, sur la plage de Praia de Chaves, il compte 300 chambres, deux restaurants, une salle de sport, un espace ombragé pour le fitness et pas moins de quatre bars : dans le lobby, au bord de la piscine, sur la plage et le dernier, en all inclusive, ouvert jusqu’à deux heures du matin. « Nous avons de belles infrastructures », explique Florent Leroy, responsable animation du club. « Une grande piscine, deux terrains de tennis, un terrain de foot, de pétanque et de beach volley, un Spa, une discothèque, un amphithéâtre… Nous avons également une piscine zen où l’on peut se détendre : le silence est respecté par les vacanciers, cela plaît beaucoup ! ».

 
 
Le Club Jet tours Royal Boa Vista
Le Club Jet tours Royal Boa Vista
 
 
Une plage de sable blanc à perte de vue
Une plage de sable blanc à perte de vue
 
 
Les bungalows au milieu d'un jardin arboré
Les chambres d'inspiration capverdienne
Les chambres d'inspiration capverdienne
 
 

Bonne ambiance assurée

Tout au long de la journée, la Jet team sème sa bonne humeur et son énergie à travers des activités sportives ou ludiques. «Nous avons la chance d’avoir parmi nous un magicien, une chanteuse merveilleuse, un acrobate, un cracheur de feu… Il y a réellement une bonne entente entre les animateurs et l’équipe de l’hôtel. Nous travaillons avec des danseurs professionnels venus d’Amérique Latine mais aussi des équipes italiennes et capverdiennes ». Une ambiance cosmopolite à l’énergie communicative, qui fait le bonheur des vacanciers. « Nous avons mis au point des activités qui plaisent énormément : des « journées générations » qui permettent de réunir toute la famille, des cours de créole, un cours de danse funana, typique du Cap Vert, des promenades dans les dunes suivies de dégustations d’alcools locaux, des cours de cuisine où l’on apprend à préparer la cachupa, la grande spécialité du pays à base de pois chiches et haricots rouges frits… ».

 
 
La Jet team pour garantir une bonne ambiance
Beach-volley sur la plage
Beach-volley sur la plage
 
 
Cours d'aquagym à la piscine pour des vacances sportives !
Des danseurs professionnels assurent l'animation lors des soirées
Des danseurs professionnels assurent l'animation lors des soirées
 
 
On peut découvrir le Nord de l’île en quad, les paysages sont magnifiques dans le désert de Viana où les dunes rappellent le Sahara
 
 

A la découverte de Boa Vista

Depuis le club, ne manquez pas les excursions pour découvrir Boa Vista. « On peut découvrir le Nord de l’île en quad, les paysages sont magnifiques dans le désert de Viana où les dunes rappellent le Sahara. Au Sud, il faut voir la plage des tortues : la ponte a lieu en octobre », précise Florent Leroy. A ne pas manquer également au Nord, le Cabo Santa Maria, incroyable épave échouée depuis 1968 sur la plage de Boa Esperanza. Une certitude : durant votre séjour, l’ennui sera un mot banni de votre vocabulaire !

 
 
Rien de mieux que le quad pour découvrir les dunes de sable à proximité de l'hôtel
Rien de mieux que le quad pour découvrir les dunes de sable à proximité de l'hôtel
 
 
L'impressionnante épave du Cabo Santa Maria
L'impressionnante épave du Cabo Santa Maria
 
 
 
 

Noëlle Hermal

Noëlle Hermal est journaliste depuis 2007. Passionnée de voyages et de découvertes culturelles ou culinaires, elle a collaboré avec différents médias dans le secteur du tourisme. Elle vous fera partager ses bons plans et trouvailles à travers des interviews, agendas et reportages.

 

Découvrez nos voyages

 
 

Articles similaires

 

Jetées dans l’Atlantique au large des côtes de Mauritanie et du Sénégal, les confettis volcaniques qui constituent l’archipel du Cap-Vert se partagent entre culture européenne et africaine, paysages lunaires et verdoyants.

Le printemps est le meilleur moment pour préparer ses vacances estivales. Mais aussi se projeter dans ses futurs voyages. Nous vous proposons notre sélection des 15 plus belles destinations en cette année 2017, pour flâner, randonner, profiter…