Club Jet Tours Rym Beach : toute la douceur de Djerba !

 

Dans les coulisses

 

Des milliers de palmiers et d’oliviers, des plages de sable blanc, des couchers de soleil flamboyants… ce décor de rêve qui fait le charme de Djerba, petit bijou de la Tunisie du sud, sert aussi d’écrin à l’hôtel Club Rym Beach. Vous allez succomber !

 
 

Patricia Khenouna

Journaliste et auteur

 
 
A trois petites heures de vol de Paris, Djerba est la destination idéale pour les citadins stressés.
 
 

Cure anti-stress à Djerba

A trois petites heures de vol de Paris, Djerba est la destination idéale pour les citadins stressés. Et pour recharger rapidement les batteries de ses vacanciers, l’hôtel Club Rym Beach (4 étoiles), situé au pied du phare de Taguermess, à la pointe orientale de l’île, a tout prévu : 354 chambres réparties au sein de petits bâtiments à un étage, trois piscines, deux restaurants, de vastes espaces de vie ainsi que de nombreuses activités — tennis, tir à l’arc, pétanque, aquagym, fitness, etc. « En terme de services comme d’animation (très francophone), l’hôtel s’impose comme une référence », précise Mourad Gharbi, coordinateur des Clubs Jet Tours.

 
 
La plage du Club Jet tours Rym Beach
La piscine du Club Jet tours Rym Beach
La piscine du Club Jet tours Rym Beach
 
Houmt souk
Houmt souk

Un club les pieds dans l’eau

Conçu dans le style des grandes demeures djerbiennes, l’établissement jouit d’une situation idyllique, les pieds dans l’eau, sur l’une des plus belles plages de l’île. « C’est son principal atout », affirme Mourad. « Le Club est niché au cœur d’un splendide parc de 11 hectares, mais sa proximité avec de nombreux sentiers pédestres offre de belles possibilités de balades, comme la découverte de la lagune à dromadaire ou à cheval. » A moins que vous ne préfériez déambuler dans les rues pavées de Houmt Souk (à 20 km), la capitale, ou vous imprégner de l’atmosphère typique des vieux menzels (habitations traditionnelles) et du marché typique de Midoun, la seconde ville de Djerba ?

 
 
Souk tunisien
Souk tunisien
 
 

Patricia Khenouna

Journaliste et auteur

De son parcours au sein d’un grand titre de presse internationale, Patricia Khenouna a gardé un goût prononcé pour les rencontres cosmopolites. Journaliste et auteur, elle nous fera partager dans le Jet tours Mag son amour du beau et du bon : la culture, l’art, les voyages et la gastronomie.

 

Articles similaires

 

Ancienne productrice d’émissions de voyages et de découvertes pour la radio France Inter, Sandrine Mercier crée en 2010 le magazine A/R, qui distille à chaque numéro de bons tuyaux pour voyager, aux antipodes ou au coin de sa rue, mais toujours…