Club Jet tours Hacienda Tulum : le Mexique grandeur nature !

 

Dans les coulisses

 

Sur la Riviera Maya, le club Jet tours Hacienda Tulum est le lieu idéal pour découvrir les beautés naturelles et culturelles du Quintana Roo. Virginie Proly, responsable de la coordination Clubs Jet tours Caraïbes, nous fait découvrir les coulisses de ce club aux allures de pépite !

 
 
L’équipe d’animation francophone et mexicaine dispense avec cœur ses meilleures astuces pour visiter les richesses de cette région foisonnante de beautés
 
 

Bordé par la mer Caraïbes, entre Playa del Carmen et Tulum, le Club Jet tours de Tulum est le lieu idéal pour apprécier les splendeurs du vaste domaine Grand Bahia Principe.

 
 
La plage paradisiaque de Tulum...
La plage paradisiaque de Tulum...
 
 
...et celle de Playa del Carmen
...et celle de Playa del Carmen
 
 

Plantons le décor : une plage de sable immaculée, un hôtel spacieux, des chambres colorées au design soigné, de nombreuses piscines accueillantes, un delphinarium et un parc aquatique pour les enfants, un spa, une offre de restauration riche et variée, des concerts live tous les soirs à 22h00, des iguanes, agoutis et coatis comme voisins… Tel est le Club Jet tours Hacienda Tulum !

 
 
La piscine du Club Jet tours Hacienda Tulum
et son Aquapark qui ravira les plus petits !
et son Aquapark qui ravira les plus petits !
 
 

L’équipe d’animation francophone et mexicaine dispense avec cœur ses meilleures astuces pour visiter les richesses de cette région foisonnante de beautés, où l’on peut nager avec des dauphins, des lamantins et des tortues (Playa del Carmen et Akumal), observer la ponte des tortues de mer (Akumal, Tulum et sur la plage du club) ou encore les requins-baleines (au nord de Cancún).

 
 
 
 
Nous sommes dans une zone très touristique avec des sites archéologiques exceptionnels tels que Chichén Itzá, l’un des plus beaux sites de la culture Maya
 
 

L’embarras des découvertes

« Les vacanciers qui ne restent qu’une semaine au Club sont souvent frustrés à l’issue de leurs vacances car il y a énormément de choses à voir », explique Virginie Proly. « Nous sommes dans une zone très touristique avec des sites archéologiques exceptionnels tels que Chichén Itzá, l’un des plus beaux sites de la culture Maya, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Le Club se trouve à 20 km de Tulum, 120 km de Cobà, à proximité d’Ek Balam. » En plus des visites culturelles, de très belles découvertes naturelles sont à faire. « Les cénotes ou puits sacrés en maya, ces dizaines de milliers de cavités souterraines d’eau douce, d’une limpidité incroyable et reliées entre elles, sont à voir. Les locaux viennent s’y baigner car l’eau est fraîche, on peut y faire de la plongée. L’île de Cozumel, face à Playa del Carmen, est aussi de toute beauté et réputée pour ses spots de plongée grâce au Commandant Cousteau. »

 
 
Le légendaire temple Maya, Chichen Itza
Le légendaire temple Maya, Chichen Itza
 
 
Des tortues sont à observer tout le long de l'année
Des tortues sont à observer tout le long de l'année
 
 
Se rafraîchir dans l'eau fraîche des cénotes
Se rafraîchir dans l'eau fraîche des cénotes
 
 

Vous en voulez encore ? La péninsule du Yucatán n’est pas avare de petits bijoux. Les lagons de la réserve naturelle de Sian Ka’an (Là où nait le ciel en maya) s’explorent en bateau ou en 4×4. « Des excursions sur la journée permettent d’admirer la mangrove et la lagune de Muyil. Nous proposons aussi aux vacanciers de découvrir les sites de Tulum et Cobá, Ek’ Balam et le célèbre Chichén Itzá avec une baignade dans le cénote et un passage à Valladolid. » Un programme riche pour une excursion d’une journée, idéale en famille.

 
 
il y a des choses à voir et à faire toute l’année, y compris en été !
 
 

La Riviera Maya, en toutes saisons

En quelle saison programmer un voyage au Mexique ? « La haute saison est en hiver car les européens recherchent le soleil et la chaleur. Mais il y a des choses à voir et à faire toute l’année, y compris en été ! On peut aller à la rencontre des requins-baleines de mi-juin à mi-septembre, les raies manta sont là quelquefois aussi. La ponte des tortues, très émouvante, a lieu à partir de fin avril-début mai jusqu’en octobre et l’on assiste aux premières naissances un mois et demi plus tard.», souligne Virginie Proly. La gentillesse de la Jet team du

Club comme des habitants est, quant à elle, au rendez-vous tout au long de l’année…

 
 
La Jet team du Club Jet tours Hacienda Tulum
La Jet team du Club Jet tours Hacienda Tulum
 
 

Noëlle Hermal

Noëlle Hermal est journaliste depuis 2007. Passionnée de voyages et de découvertes culturelles ou culinaires, elle a collaboré avec différents médias dans le secteur du tourisme. Elle vous fera partager ses bons plans et trouvailles à travers des interviews, agendas et reportages.

 

Découvrez nos voyages

 
 

Articles similaires

 

Des plages de sable blond sous le soleil et une eau chaude toute l’année. Des visites culturelles dans des sites archéologiques et des excursions dans une nature généreuse. Sans oublier une gastronomie savoureuse. Mais quelle est donc cette destination…

Ce Belge a adopté le Mexique où il vit et travaille depuis 20 ans. Il nous fait découvrir son pays de coeur, dont il vante la richesse en sites archéologiques et naturels.