Saint-Pétersbourg s’illumine pour les fêtes !

 

Actu du mois

 

Comme chaque année, les festivités de Noël se rappellent à notre bon souvenir. Pour rêver en 3D, filons direction Saint-Pétersbourg ! La majestueuse ville russe est parée d’illuminations dans tout son cœur historique.

 
 
8000 décors lumineux ont été créés et le sapin de Noël, haut de 25 mètres, est une nouvelle fois élevé sur la place du palais d’Hiver
 
 

En 2016, la ville de Saint-Pétersbourg a décidé de célébrer les fêtes de fin d’année en beauté en multipliant les illuminations à travers les rues. Le succès populaire a été à la hauteur des moyens déployés et cette année encore, les habitants et visiteurs seront émerveillés.

 
 
Saint-Pétersbourg s'illumine...
...pour les fêtes de fin d'année
...pour les fêtes de fin d'année
 
 

8000 décors lumineux ont été créés et le sapin de Noël, haut de 25 mètres, est une nouvelle fois élevé sur la place du palais d’Hiver. La fameuse perspective Nevski, célébrée par l’écrivain russe Nikolaï Gogol, est parée de 200 guirlandes. La perspective Liteyni, les bâtiments historiques, les ponts et canaux sont également rehaussés de lumière.

 
 
La perspective Nevski illuminée
La perspective Nevski illuminée
 
 
Saint-Pétersburg sous les illuminations de Noël
Saint-Pétersburg sous les illuminations de Noël
 
 
Ajoutez la féérie du pont Anitchkov sur la rivière Fontanka, la beauté du fleuve Neva auréolé de lumière, et vous aurez une petite idée de l’événement
 
 

Des illuminations féériques

Frontons scintillants, horloges et arcades lumineuses, fontaines éclairées, vitrines des grands magasins éclatantes, angelots et sapins semés dans les artères de la vieille ville… Le spectacle est véritablement dans la rue. Ajoutez la féérie du pont Anitchkov sur la rivière Fontanka, la beauté du fleuve Neva auréolé de lumière, et vous aurez une petite idée de l’événement. Si vous souhaitez vous plonger dans l’ambiance de Noël, Saint-Pétersbourg est la destination parfaite pour cette fin d’année. Bien emmitouflés et entre deux chocolats chauds, vous découvrirez son architecture, magnifiquement pomponnée pour les fêtes !

 
 
Le légendaire sapin de Nöel
Le légendaire sapin de Nöel
 
 
Les arbres aussi scintillent
Les arbres aussi scintillent
 
 

Noëlle Hermal

Noëlle Hermal est journaliste depuis 2007. Passionnée de voyages et de découvertes culturelles ou culinaires, elle a collaboré avec différents médias dans le secteur du tourisme. Elle vous fera partager ses bons plans et trouvailles à travers des interviews, agendas et reportages.

 

Découvrez nos voyages

 
 

Articles similaires

 

Jeanne Cavelier, correspondante pour de nombreux journaux français, vit à Moscou. Elle nous fait découvrir cette ville qui l’a conquise et ses bonnes adresses.

Rivages du Monde propose des croisières insolites, comme ce voyage à bord du Kandinsky, sur les canaux fluviaux reliant les deux villes stars de la Russie : Saint-Pétersbourg et Moscou. Embarquez à bord !