La Saint Patrick, l’esprit de la fête en Irlande

 

Actu du mois

 

En Irlande, le 17 mars n’est pas un jour comme les autres. La Saint Patrick est sans doute la fête la plus populaire du pays. Ambiance assurée dans les pubs et les rues !

 
 
Si vous avez la chance de séjourner à Dublin durant la Saint Patrick, votre plaisir n’en sera que plus grand !
 
 

L’Irlande est un pays attachant. Si le ciel est changeant, les (réguliers) épisodes ensoleillés ont la saveur de la chance et mettent en lumière un patrimoine architectural et naturel époustouflant. Si vous avez la chance de séjourner à Dublin durant la Saint Patrick, votre plaisir n’en sera que plus grand ! Plus d’un million de visiteurs rejoignent la capitale pour profiter de l’événement. Cette fête populaire commémore la christianisation de l’Irlande au Ve siècle, par Saint Patrick, un prêtre écossais. Selon l’histoire, il aurait expliqué au roi la Sainte Trinité en se servant d’un trèfle…

 
 
La ville de Dublin de nuit
La ville de Dublin de nuit
 
 
du petit pub de village aux grands établissements dublinois, la fête bat son plein
 
 

Tous les 17 mars, du petit pub de village aux grands établissements dublinois, la fête bat son plein. Concerts, danses et chants traditionnels, sans oublier les dégustations de spécialités irlandaises et de bières, Guinness en tête… A Dublin, la grande parade s’élance sur O’Connell Street. Chars, drakkars vikings et chapeaux de leprechauns (ces créatures imaginaires du folklore irlandais) se pressent pour le plus grand bonheur des badauds… Depuis 1903, le jour est férié. Pour cette édition 2018, le 17 mars sera un samedi : la promesse d’une exaltation encore plus vive !

 
 
Les mythiques petits pubs de Dublin
Cérémonie en tenue traditionnelle pour la Saint-Patrick
Cérémonie en tenue traditionnelle pour la Saint-Patrick
 
 
La Guinness, vedette de la Saint-Patrick
La traditionnelle parade de la Saint-Patrick
La traditionnelle parade de la Saint-Patrick
 
 

Et si vous rêvez de paysages verdoyants, pourquoi ne pas programmer un circuit à cette période ? Jet tours propose deux séjours durant lesquels vous découvrirez Dublin mais également le Connemara, l’anneau du Kerry, Galway et ses rues médiévales… Une occasion rêvée pour cumuler les plaisirs irlandais – lesquels sont nombreux.

 
 
La côte du Connemara
La côte du Connemara
 
 

Noëlle Hermal

Noëlle Hermal est journaliste depuis 2007. Passionnée de voyages et de découvertes culturelles ou culinaires, elle a collaboré avec différents médias dans le secteur du tourisme. Elle vous fera partager ses bons plans et trouvailles à travers des interviews, agendas et reportages.

 

Découvrez nos voyages

 
 

Articles similaires

 

Dans la région verdoyante du Perthshire se dresse l’une des merveilles de l’architecture écossaise : le Scone Palace. Visite privée de cet incontournable joyau, riche en histoire.

Pour célébrer cette nouvelle année, vous avez envie de vous faire plaisir et de réserver vos prochaines vacances ? Plages, nature, culture, les possibilités s’offrent à vous… Notre Top 10 des destinations à découvrir en 2018 est là pour…