Rendez-vous au festival international de tourisme de Pékin !

 

Actu du mois

 

 Organisé par l’Office national du tourisme de Chine et par la ville de Pékin, ce festival est devenu l’un des plus importants du pays. On le découvre à la belle saison, en ce début d’automne où la ville rayonne.

 
 
Les buildings concurrencent les montagnes, les temples côtoient les centres commerciaux vertigineux et l’ultra modernité se marie aux petits quartiers attachants.
 
 

Pékin, la gigantesque et fascinante capitale chinoise ne fait pas les choses à moitié. Les buildings concurrencent les montagnes, les temples côtoient les centres commerciaux vertigineux et l’ultra modernité se marie aux petits quartiers attachants. Sur les 16 800 km² qu’elle couvre, la ville est un monde en ébullition. Chaque année, depuis vingt ans, Pékin s’ouvre à ses voisins d’Europe, Asie, Amérique, Afrique et Océanie. Plus de 70 pays répondent à l’invitation du festival international de tourisme de Pékin, sans compter les provinces alentours à la capitale chinoise. Le but du voyage ? Présenter des spectacles fondés sur la culture et les traditions de son pays. Au total, 5000 participants occuperont la scène du 30 septembre au 4 octobre prochain !

 
 
Le célèbre marché aux puces
Le palais d’été au « Nid d’oiseau »
Le palais d’été au « Nid d’oiseau »
 
 

Le monde s’invite près de la place Tian An Men

De la France à la Colombie, en passant par l’Australie, le Cameroun, l’Espagne, la Pologne, la Thaïlande, l’Ukraine, les Philippines, le Mexique, la province de Hong Kong ou encore Taiwan, les spectacles de danses et chants sont un concentré de cultures et d’exotisme. Si le festival rassemble de nombreux spectateurs, la retransmission à la télévision chinoise est aussi un événement.

Entre deux chorégraphies acrobatiques, profitez du début de l’automne (la plus belle saison après les chaleurs humides de l’été) pour découvrir Pékin : du Palais d’été au « Nid d’oiseau », curiosité architecturale bâtie à l’occasion des Jeux Olympiques d’été en 2008, à la Cité interdite et au marché aux puces, les occasions de tomber amoureux de Beijing ne manqueront pas…

 
 

Noëlle Hermal

Noëlle Hermal est journaliste depuis 2007. Passionnée de voyages et de découvertes culturelles ou culinaires, elle a collaboré avec différents médias dans le secteur du tourisme. Elle vous fera partager ses bons plans et trouvailles à travers des interviews, agendas et reportages.

 

Découvrez nos voyages

 
 

Articles similaires

 

Pour parcourir l’immense et millénaire Empire du Milieu, faites confiance à cette jeune guide amoureuse de la France. Elle déborde d’énergie et d’enthousiasme !

Avec l’arrivée du printemps, le Japon ne voit pas seulement éclore les cerisiers. Le pays est aussi une terre d’accueil pour de nombreux festivals, des plus traditionnels aux plus… originaux…