Profitez de la Coupe du Monde de Rugby pour visiter le Royaume-Uni

 

Actu du mois

 

Du 18 septembre au 31 octobre 2015, la planète rugby va frissonner au rythme des matchs des meilleures équipes du monde en Angleterre. En marge de la compétition retrouvez quelques idées de sorties dans certaines villes, en dehors de Londres, qui vont accueillir ces matchs.

Crédit photo : rugbyworldcup.com

 
 

Ludovic Bischoff

Expert Lifestyle

 
 
Direction le Mooch Bar qui va retransmettre toutes les rencontres
 
 

Birmingham est la seconde plus grande ville d’Angleterre et elle va accueillir un bon nombre de matchs au Villa Park, stade mythique du célèbre club de football Aston Villa. Lors de votre voyage en Angleterre, pour regarder les matchs avec les fans du monde entier, direction le Mooch Bar qui va retransmettre toutes les rencontres sur plus de 16 écrans plats et dans une ambiance que l’on annonce d’ores et déjà très chaude !

 
 
Lors de votre passage, visitez aussi le Birmingham Museum and Art Gallery
 
 
                              Le Birmingham Museum and Art Gallery -                              Crédit photo : Arena Photo UK / Shutterstock.com
Le Birmingham Museum and Art Gallery - Crédit photo : Arena Photo UK / Shutterstock.com
 
 

Lors de votre passage, visitez aussi le Birmingham Museum and Art Gallery qui est connu pour sa collection préraphaélite unique au monde. Les enfants et les gourmands ne doivent pas rater le Cadbury World pour découvrir et déguster toutes les spécialités du fameux fabricant de chocolats. Enfin, sachez qu’en octobre se déroulent aussi deux événements culturels notables : le Birmingham Comedy Festival et le Litterature Festival…

 
 
                              Le célèbre Pavillon Royal de Brighton est une ancienne résidence royale
Le célèbre Pavillon Royal de Brighton est une ancienne résidence royale
 
 

Si vous êtes sur la côte, à Brighton, profitez du charme désuet de la station balnéaire, pour voir les matchs de la Coupe du Monde de Rugby dans une ancienne chapelle (Font) reconvertie en pub et quartier général des fans de rugby durant la Coupe du Monde. Visitez le Royal Pavilion au look Indien qui est l’attraction de Brighton et si le cricket est pour vous un mystère, faites un détour par le Sussex Cricket Museum pour tout comprendre de ce sport so british !

 
 
Une ancienne chapelle (Font) reconvertie en pub
 
 

Enfin, lors de votre voyage en Angleterre, sachez qu’à Cardiff, dans le Pays de Galles, les fans de ballon ovale et de Doctor Who se retrouvent pour découvrir le monde de la célèbre série télévisée au Doctor Who Experience…

 
 
                              Vue sur la magnifique baie de Cardiff
Vue sur la magnifique baie de Cardiff
 
 

Quant à la cité moderne de Leeds, elle offre un musée qui colle parfaitement à l’esprit guerrier des rugbymen avec le Royal Armouries qui regroupe la plus grande collection d’armures et d’armes d’Angleterre ! Enfin, les fans de rugby qui apprécient aussi le football seront heureux d’apprendre qu’à Manchester peut se visiter l’extraordinaire National Football Museum qui permet de voir plus de 140 000 objets divers retraçant l’histoire des plus grandes équipes du Royaume-Uni.

 
 
                              Le célèbre National Football Museum -                              Crédit photo : Alastair Wallace / Shutterstock.com
Le célèbre National Football Museum - Crédit photo : Alastair Wallace / Shutterstock.com
 
 

Tous les détails sur la Coupe du Monde de Rugby sur : www.rugbyworldcup.com

 
 

Ludovic Bischoff

Expert Lifestyle

Journaliste spécialisé dans le tourisme et les voyages, la culture et la gastronomie, Ludovic Bischoff parcourt la planète pour de grands titres de la presse française. Pour Jet tours Mag, il partage chaque mois ses coups de cœur et ses bons plans.

 

Articles similaires

 

Pour la première fois, Jet tours s’associe à Paramount à l’occasion de la sortie du film Le Petit Prince au cinéma le 29 juillet.

Le festival international des fleurs de Keukenhof, à Lisse, est un événement incontournable si vous séjournez aux Pays-Bas durant la première quinzaine de mai. Couleurs en pagaille et massifs au top de leur beauté sont à admirer…