L’agenda du mois de mai

 

Actu du mois

 

Avec ses jours fériés, le mois de mai donne de belles raisons de s’échapper ! Voici trois suggestions pour prendre l’air chez notre voisin transalpin. On démarre avec le lancement de la Biennale à Venise, on poursuit avec le Palio de Ferrare et l’on conclut avec un agréable aperitivo, à Milan…

 
 

Biennale de Venise, l’édition 2017

Est-il nécessaire de présenter encore cet événement culturel majeur, bien connu des amateurs d’arts ? Le 13 mai marquera le point de départ de VIVA ARTE VIVA, 57e édition de la Biennale de Venise. Christine Macel, Conservateur en chef au Musée national du Centre Pompidou, a été choisie comme commissaire de cette manifestation internationale qui s’étendra jusqu’au 26 novembre 2017. Parmi les 120 artistes invités, 103 participeront à la Biennale pour la première fois. Les Pavillons historiques accueilleront également 58 pays participants. Un rendez-vous incontournable, dans le cadre précieux de la Sérénissime…

Plus d’informations : http://www.labiennale.org/en

 
Le Palio, Italie
Le Palio, Italie

Le Palio de Ferrare, la tradition préservée

Le Palio est une tradition italienne vieille de plusieurs siècles. Fondée sur une course de chevaux, elle oppose différents quartiers d’une même ville. Le Palio de Ferrare est le plus ancien puisqu’il remonte à 1259 ! Dans cette belle ville d’Emilie-Romagne, la course a lieu sur la place Ariostea et chaque année, des milliers de spectateurs viennent admirer les cavaliers d’exception. Ajoutez un millier de figurants en costume Renaissance, une ambiance fiévreuse et vous aurez une (petite) idée de cet événement historique ! Rendez-vous du 13 au 28 mai pour le découvrir de vos propres yeux.

Plus d’informations : http://www.italia.it/fr/decouvrez-litalie/emilie-romagne/ferrare.html

 
 

L’aperitivo milanais, un art de vivre

L’Italie est douée pour le bonheur. A Milan, la dolce vita pourrait trouver l’une de ses illustrations dans l’aperitivo. Entre 18h et 21h, presque tous les bars milanais proposent des tapas variées et savoureuses. Servies généreusement sous forme de buffet, elles accompagnent toute commande de boisson. Une tradition conviviale des plus sympathiques que vous pourrez par exemple découvrir dans le quartier des navigli, idéal pour profiter de la vie nocturne milanaise.

Tapas
Tapas
 

Noëlle Hermal

Noëlle Hermal est journaliste depuis 2007. Passionnée de voyages et de découvertes culturelles ou culinaires, elle a collaboré avec différents médias dans le secteur du tourisme. Elle vous fera partager ses bons plans et trouvailles à travers des interviews, agendas et reportages.

 

Découvrez nos voyages

Articles similaires

 

Denny Imbroisi accompagnera en avril le circuit Italie, de Venise à Milan jusqu’à la découverte des grands lacs. A quelques mois du départ, confidences du Chef italien sur les raisons de ce voyage.

Serge et Annick s’offrent au moins un beau voyage par an et cela depuis… 15 ans ! En septembre 2016, ils sont partis à la découverte de Venise et des grands lacs Italiens lors d’un circuit d’une semaine. Ils nous confient leurs impressions sur…