L’agenda du mois de Juillet

 

Actu du mois

 
 
 
Ce petit port à 43 km au sud de Sparte s’anime chaque été du 15 juillet au 15 août.
 
Port de Gythion, Grèce
Port de Gythion, Grèce

Fête des Marathonissia à Gythion

La Grèce est une destination phare en été et l’on comprend bien pourquoi, avec ses plages idylliques et villages pittoresques. Si vous souhaitez associer plaisirs balnéaires et vie culturelle, profitez de la Fête des Marathonissia à Gythion. Ce petit port à 43 km au sud de Sparte s’anime chaque été du 15 juillet au 15 août. Au programme, concerts et représentations théâtrales. Un événement à vivre dans une ambiance chaleureuse, lors de votre prochaine escapade dans le Péloponnèse !

 
 
la fête atteint son paroxysme le 14 juillet avec le carro trionfale, procession le long du Corso Victor Emanuele d’un immense char de six mètres de large
 
 

Fête de la Sainte Rosalie à Palerme

C’est bien connu, les Italiens ont le sens de la fête. A Palerme en Sicile, la Sainte Rosalie est l’occasion de nombreuses festivités auxquelles participent tous les habitants – ainsi que les heureux vacanciers. Sainte Rosalie, devenue patronne de la ville après avoir sauvé les Palermitains de la peste en 1624,  est célébrée du 10 au 15 juillet. Chaque année, la fête atteint son paroxysme le 14 juillet avec le carro trionfale, procession le long du Corso Victor Emanuele d’un immense char de six mètres de large et neuf mètres de long. Le soir, rendez-vous pour le grand feu d’artifice, le foro italico. Une manifestation traditionnelle à découvrir, pendant vos vacances en Sicile ! 

 

Plus d’informations :
http://www.siciliainfesta.com/feste/festa_di_santa_rosalia_palermo.htm

Sainte Rosalie, Palerme
Sainte Rosalie, Palerme
 
A chaque jour son événement : spectacle, courses de taureaux (en carton-pâte) dans les rues pour évoquer les encierros de Pampelune, concours du meilleur sosie d’Hemingway
 
Port de Key West, Floride
Port de Key West, Floride

Hemingway Days Festival à Key West

Ernest Hemingway est un personnage phare à Key West, cette délicieuse ville nichée à l’extrémité ouest de l’archipel des Keys, en Floride. Sa maison, havre de paix dans le pur style colonial espagnol, est à visiter absolument si vous êtes de passage dans le coin. En hommage à l’écrivain, un festival a été créé : le « Hemingway Days Festival ». Cette année, il se déroulera du 18 au 23 juillet. Son principe, une folie douce et gentiment délirante ! A chaque jour son événement : spectacle, courses de taureaux (en carton-pâte) dans les rues pour évoquer les encierros de Pampelune, concours du meilleur sosie d’Hemingway à grand renfort de barbe blanche et tenue de safari. L’idée ? S’amuser avec légèreté et pouvoir affirmer le 23 juillet au soir, « Key West est une fête »…

 

Plus d’informations : http://www.fla-keys.com/hemingway-days/

 
 

Noëlle Hermal

Noëlle Hermal est journaliste depuis 2007. Passionnée de voyages et de découvertes culturelles ou culinaires, elle a collaboré avec différents médias dans le secteur du tourisme. Elle vous fera partager ses bons plans et trouvailles à travers des interviews, agendas et reportages.

 

Découvrez nos voyages

 
 

Articles similaires

 

Le seul festival de musique classique d’hiver a lieu aux Canaries. Un rendez-vous pour mélomanes ayant envie de passer quelques jours au soleil, de savourer leur séjour aux Canaries loin du froid et de la neige…

Chaque année en février, le Carnaval de Rio éblouit la planète par son spectacle démesuré et scintillant. Et l’édition 2016 s’annonce encore plus incroyable en cette année de Jeux Olympiques qui se dérouleront…