L’agenda du mois d’avril 2017

 

Actu du mois

 

Le printemps est enfin là ! Et si vous alliez vous mêler à la foule qui célèbre la semaine Sainte à Séville, en Espagne ? Pour les mélomanes, direction Essaouira et son festival de musique classique que l’on écoute dans la cité des vents. Enfin, en avril, il est encore possible de skier en France. Direction les Arcs 1800 pour une dernière descente dans la neige de printemps…

 
 

Ludovic Bischoff

Expert Lifestyle

 
 
On estime que près de 50 000 personnes portent l'habit de pénitent pour défiler à travers près d'une soixantaine de processions organisées à travers toute la ville.
 
 

La Semaine Sainte à Séville

La Semaine Sainte est célébrée un peu partout en Espagne. Mais à Séville, elle prend une dimension unique. On estime que près de 50 000 personnes portent l’habit de pénitent pour défiler à travers près d’une soixantaine de processions organisées à travers toute la ville. Autant dire que toute la population sévillane participe. Chaque quartier possède sa confrérie, qui sort de son église de lourds autels portant des sculptures de vierges souvent baroques, ornées des couronnes d’or et d’argent, de riches manteaux et habits brodés… Chaque procession se doit alors de rejoindre la route officielle qui débute par la rue Campana pour se terminer devant la cathédrale de Séville. La tradition remonte au XVIe siècle et a peu évolué au fil des ans. On chante toujours les « saetas », ces chansons flamencas que la foule entonne a capella. La semaine Sainte dure du 9 au 16 avril 2017 mais la nuit du vendredi Saint constitue le point d’orgue. C’est cette nuit-là que sortent quelques-unes des figures les plus vénérées, comme le Jesús del Gran Poder, la Macarena, l’Esperanza de Triana ou le Cristo de los Gitanos…

 

Plus d’informations sur : www.spain.info/fr

 
 
Seville, Espagne
Seville, Espagne
 
 
Quatre jours pour le plaisir des amoureux de la musique de chambre, symphonique, classique et populaire.
 
 

Festival « Le Printemps des Alizés » à Essaouira

Chaque année depuis 2001, la jolie et bohème cité d’Essaouira, au Maroc, résonne au son des orchestres de musique de chambre à l’occasion du festival « Le printemps des alizés ». La ville portuaire ouverte sur l’océan Atlantique, réputée pour être souvent ventée (on la surnomme la cité des alizés…) attire aussi bien des virtuoses que des jeunes talents venus d’horizons différents. Cette année, le festival se déroule du 27 au 30 avril 2017. Quatre jours pour le plaisir des amoureux de la musique de chambre, symphonique, classique et populaire. Charme supplémentaire : les concerts sont gratuits. Le festival est devenu au fil des ans l’un des plus réputés du Maroc avec l’autre temps fort musical d’Essaouira, le Festival des musiques Gnaoua qui se déroule fin juin.

Plus d’informations sur : www.printempsmusicaldesalizes.org

Essaouira, Maroc
Essaouira, Maroc
 
Il fait beau et doux, si bien que l’on peut profiter du plaisir de skier avec un simple pull.
 
 

Dernières semaines de ski aux Arcs 1800

Le ski de printemps, c’est le bon plan à la montagne ! Les journées sont plus longues et les pistes ferment donc plus tard. Il fait beau et doux, si bien que l’on peut profiter du plaisir de skier avec un simple pull. Les forfaits sont aussi moins chers qu’en pleine saison et il n’y a pas foule sur les pistes. Il n’y a donc plus à hésiter : tous au ski en avril ! La station des Arcs dispose de 70 % de son domaine skiable (Paradiski) au-dessus de 2 000 m d’altitude. Et son réseau de neige de culture figure parmi les plus modernes d’Europe, ce qui garantit un enneigement optimal tout au long de la saison et ce, même en avril. Du 8 au 22 avril, le forfait et le matériel pour les enfants de moins de 13 ans sont tout simplement offerts ! Une belle occasion de découvrir le Club Jet Tours des Arcs 1800 : au pied des pistes, il a le (grand) avantage de disposer d’un spa et d’une piscine chauffée… Quoi de mieux pour se détendre, après une journée de ski ?

 

Plus d’informations sur :  www.lesarcs.com

 
 
 
 

Ludovic Bischoff

Expert Lifestyle

Journaliste spécialisé dans le tourisme et les voyages, la culture et la gastronomie, Ludovic Bischoff parcourt la planète pour de grands titres de la presse française. Pour Jet tours Mag, il partage chaque mois ses coups de cœur et ses bons plans.

 

Découvrez nos voyages

 
 

Articles similaires

 

La ville de Valencia célèbre tous les ans, au mois de mars, une immense fête populaire : Las Fallas. Des centaines de sculptures en carton et bois, représentant des géants ou des scènes allégoriques, sont installées dans les rues… avant…

Jet tours ouvre cet hiver son tout premier village club dans les Alpes, à la station Arc 1800. Découvrez comment profiter de la montagne l’esprit tranquille !