L’agenda du mois d’août

 

Actu du mois

 

Vous disposez d’un peu plus de temps en ce chaud mois d’août ? L’occasion de profiter des festivals qui se déroulent un peu partout, sous le soleil… Direction la Tunisie, la Bulgarie et Marseille !

 
 
Des concerts, one-man shows, spectacles de danse et de théâtre sont programmés dans l’ancien amphithéâtre romain
 
 

Festival international de Carthage

Le nom seul fait rêver. Carthage… La ville, au nord-est de la Tunisie, abrite un superbe site archéologique classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Chaque été, elle accueille un festival international, le plus prestigieux du pays. La 53e édition a démarré le 13 juillet et se poursuit jusqu’au 19 août. Des concerts, one-man shows, spectacles de danse et de théâtre sont programmés dans l’ancien amphithéâtre romain ainsi qu’au musée de Carthage. La culture et le métissage sont les maîtres mots de cet événement qui accueillera cet été Zucchero, Booba ou encore Nassif Zeitoun…

 

Plus d’informations : http://www.festivaldecarthage.tn/

 
 
Ruines de Carthage, Tunisie
Carthage, Tunisie
Carthage, Tunisie
 
 
Délicieuse station de ski, Bansko est située dans le massif du Pirin.
 
Station de ski, Bansko
Station de ski, Bansko

Jazz à Bansko

Connaissez-vous la Bulgarie et ses beautés naturelles ? Le Festival Jazz à Bansko pourrait-être une agréable manière de lier connaissance… Délicieuse station de ski, Bansko est située dans le massif du Pirin. Chaque été, elle devient le cœur bouillonnant du jazz avec de nombreux invités venus du monde entier mais aussi des workshops. Des racines musicales historiques (blues, bebop, swing, Dixieland) au free jazz, toutes les influences et tendances sont représentées. Rendez-vous du 5 au 12 août !

 

Plus d’informations : http://www.banskojazzfest.com/

 
 
Des lieux culturels prestigieux sont investis par les artistes : le MUCEM, la Friche Belle de Mai et la Villa Méditerranée.
 
 

Festival PhotoMéd à Marseille

Si vous séjournez sur la Côte d’Azur et que la photographie vous intéresse, il est un événement à ne pas manquer : PhotoMéd. Ce festival dédié à l’image a été lancé il y a maintenant sept ans et s’est rapidement imposé comme le premier festival de photographie du Proche-Orient – il s’est tenu durant quatre ans à Beyrouth. L’édition 2017 a démarré au printemps et s’achèvera le 13 août, avec des rendez-vous à Sanary-sur-Mer, Toulon, sur l’Ile de Bendor mais aussi et principalement à Marseille. Des lieux culturels prestigieux sont investis par les artistes : le MUCEM, la Friche Belle de Mai et la Villa Méditerranée.

 

Plus d’informations : http://festivalphotomed.com/programmation/

 
 
Marseille
Marseille
 
 

Noëlle Hermal

Noëlle Hermal est journaliste depuis 2007. Passionnée de voyages et de découvertes culturelles ou culinaires, elle a collaboré avec différents médias dans le secteur du tourisme. Elle vous fera partager ses bons plans et trouvailles à travers des interviews, agendas et reportages.

 

Découvrez nos voyages

 
 

Articles similaires

 

Envolez-vous pour découvrir le Louvre d’Abu Dhabi, bâtiment majestueux imaginé par Jean Nouvel ! Autres options qui s’offrent à vous : partir vivre l’expérience unique de la grande migration au Kenya ou admirer les peintures…

Du 19 au 22 août, Thimphou, la capitale du Bhoutan, célèbre les livres avec le festival Mountain Echoes. Une occasion insolite de découvrir le pays du dragon.