L’agenda de septembre

 

Actu du mois

 

Septembre est un mois parfait pour découvrir Majorque. Le soleil est toujours là, vissé dans un ciel bleu azur. Mais une tranquillité plus grande règne sur cette île bien aimée des vacanciers durant l’été. Fête traditionnelle, art ou patrimoine architectural, le point sur les visites à caler dans votre agenda !

 
 
La majorquins font les choses en grand : défilé de « géants » dans la ville, marché médiéval, processions fleuries
 
 

Fêtez La Mare de Déu de la Salut à Palma

Durant la 1e quinzaine de Septembre, on célèbre la Mare de Déu de la Salut, patronne de Palma. La majorquins font les choses en grand : défilé de « géants » dans la ville, marché médiéval, processions fleuries, journées portes ouvertes dans les lieux historiques, concerts, messe en l’honneur de la Vierge Marie dans l’église San Miguel… Des manifestations sportives sont même organisées !

 
 
Le palais royal Almudaina
Le palais royal Almudaina
 
 
L’architecture de cette « forteresse d’albâtre », comme on la surnomme, mérite à elle seule le détour.
 
 

Rendez-vous à la Fondation MirÓ

Joan Miró et sa femme ont vécu plusieurs années à Palma, dans leur splendide résidence. A la mort de son mari, Pilar décide de transformer ce lieu de vie en centre artistique. Un bâtiment dédié est construit par l’architecte Rafael Moneo. L’architecture de cette « forteresse d’albâtre », comme on la surnomme, mérite à elle seule le détour. Mais la Fondation Pilar et Joan Miró est avant tout l’occasion de découvrir le travail du peintre, présenté dans la collection permanente, ainsi que des expositions temporaires. Jusqu’au 28 janvier 2018, courez découvrir l’exposition organisée pour le 25e anniversaire de l’ouverture de la Fondation : des œuvres uniques de Miró, réalisées entre 1960 et 1979, sont réunies exceptionnellement.

Plus d’informations : https://www.miromallorca.com

 
 
La fondation Miro
La fondation Miro
 
 
la ville abrite un centre historique absolument charmant, avec des ruelles fleuries qui s’animent tout particulièrement le mardi et dimanche à l’occasion du marché.
 
 

A la découverte de la vieille ville d’Alcúdia

Au Nord de Majorque, Alcúdia est une belle surprise : la ville abrite un centre historique absolument charmant, avec des ruelles fleuries qui s’animent tout particulièrement le mardi et dimanche à l’occasion du marché. Offrez-vous le plaisir d’une promenade sur le chemin de ronde pour profiter d’une vue sur la mer, les palmiers et arbres fruitiers. De fait, l’un des grands atouts d’Alcúdia est sa forteresse médiévale bordant la ville.

Plus d’informations : http://www.alcudiamallorca.com/

 
 
La vieille ville d'Alcudia
Eglise Sant Jaume, Alcudia
Eglise Sant Jaume, Alcudia
 
 

Noëlle Hermal

Noëlle Hermal est journaliste depuis 2007. Passionnée de voyages et de découvertes culturelles ou culinaires, elle a collaboré avec différents médias dans le secteur du tourisme. Elle vous fera partager ses bons plans et trouvailles à travers des interviews, agendas et reportages.

 

Découvrez nos voyages

Articles similaires

 

Le printemps est le meilleur moment pour préparer ses vacances estivales. Mais aussi se projeter dans ses futurs voyages. Nous vous proposons notre sélection des 15 plus belles destinations en cette année 2017, pour flâner, randonner, profiter…

Jetées dans l’Atlantique au large des côtes de Mauritanie et du Sénégal, les confettis volcaniques qui constituent l’archipel du Cap-Vert se partagent entre culture européenne et africaine, paysages lunaires et verdoyants.