Jet tours voit la vie en Octobre Rose !

 

Actu du mois

 

Pour la 24e année consécutive, Octobre Rose vient (r)éveiller notre attention sur un problème de santé majeur : le cancer du sein. Tous les ans, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie. Pour sensibiliser l’opinion publique et fédérer les femmes, l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » organise cet événement national qui a démarré le 27 septembre dernier à 20h20, avec une Tour Eiffel illuminée en rose. Un hommage au célèbre ruban rose et un encouragement à se mobiliser, encore plus fort.

 
 

Journaliste siege

 
 

Une course pour Octobre Rose

Jet tours, tour opérateur historique en France depuis près de 50 ans, a à cœur de créer des expériences uniques pour ses clients autour du monde. Avec un ADN fort autour des valeurs de partage et de rencontre, son logo en forme de cœur et sa couleur rose, Jet tours était naturellement prêt à s’engager pour une cause comme le cancer du sein ! Entreprise composée à 85% de femmes, ce partenariat avec la 1ère association en France dédiée à l’information sur le cancer du sein et le dépistage précoce, résonne particulièrement pour les collaborateurs de l’entreprise.

Mobilisation en interne : le 1er octobre, l’équipe Jet tours, composée de collaborateurs de tous horizons, a participé à la course Odysséa Paris, aux côtés de 35 000 autres coureurs dans une ambiance survoltée

 
 
La course Odysséa se déroulait à l'Hippodrome de Vincennes le 1er Octobre
L'équipe Jet tours lors de la course Odysséa
L'équipe Jet tours lors de la course Odysséa
 
 

Soirée de Gala à l'Arc

Organisation d’une grande Soirée de Gala au profit de l’association le 3 octobre à L’Arc Paris, réunissant des acteurs majeurs de l’industrie du tourisme, les principaux partenaires de Jet tours, ainsi que de nombreux agents de voyage. Lors de cet événement, Nicolas Delord, Président de Jet tours et Louisa Rouar, Directrice commerciale, ont remis à l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! un chèque de 15 000 €, symbole de l’engagement de l’entreprise dans la lutte contre le cancer du sein. Tout au long de la soirée, organisée en partenariat avec Air France, l’Office de Tourisme de la République Dominicaine et Orchestra, les participants étaient également invités à faire un don pour la recherche dans un espace dédié, relié directement au site Internet de l’association.

 
 
Une partie de l'équipe Jet tours présente au Gala de Charité
Une partie de l'équipe Jet tours présente au Gala de Charité
 
 
Jet tours a offert 15 000 euros à l'association Octobre Rose
Jet tours a offert 15 000 euros à l'association Octobre Rose
 
 

Mobilisation des agents de voyages

  • Mobilisation des agents de voyage du réseau d’enseignes Jet tours et Thomas Cook : tout au long d’Octobre Rose, Jet tours sensibilisera ses salariés et partenaires enseignes, qui arboreront le fameux ruban rose dans les 500 agences du réseau ainsi qu’au siège et à destination. Dans les agences de voyages, les clients seront invités à s’informer grâce à des outils de communication sur le cancer du sein (livrets explicatifs et rubans roses offerts). Ces messages de prévention seront également relayés via le call center et sur le site Internet de la marque.

 

Et pour les vacanciers présents en octobre dans les clubs de Jet tours en Europe ou à l’autre bout du monde, la Jet team leur remettra un bracelet symbole du partenariat avec l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !

 

Louisa Rouar, directrice commerciale Jet tours : « Je suis très fière de l’engagement de Jet tours ! Pour la première fois un tour opérateur se mobilise contre cette maladie qui nous touche tous, de plus ou moins près. Le mois d’octobre est le moment phare de cette sensibilisation, mais il y a suffisamment d’énergie et de motivation du côté des bénévoles, des collaborateurs, des partenaires, et surtout encore beaucoup de chemin à faire pour justifier que l’on s’engage tout au long de l’année. »

Des brochures et rubans roses seront distribués dans les agences mais également au siège
Des brochures et rubans roses seront distribués dans les agences mais également au siège
 

Journaliste siege

 

Découvrez nos voyages

Articles similaires

 

Pour la première fois, Jet tours s’associe à Paramount à l’occasion de la sortie du film Le Petit Prince au cinéma le 29 juillet.

Du Brésil à Bali en passant par les Etats-Unis de nombreux évènements vont ponctuer l’été. Un manière d’enrichir encore plus son voyage. Retrouvez 3 fêtes à ne pas rater si vous passez pas loin cet été !