Le festival international des fleurs de Keukenhof, aux Pays-Bas

 

Actu du mois

 

Le festival international des fleurs de Keukenhof, à Lisse, est un événement incontournable si vous séjournez aux Pays-Bas durant la première quinzaine de mai. Couleurs en pagaille et massifs au top de leur beauté sont à admirer…

 
 
Plus de 800 variétés de tulipes – l’un des emblèmes du pays – sont à admirer
 
 

Et si vous mettiez des fleurs dans votre vie ? A Lisse, à une petite quarantaine de kilomètres d’Amsterdam aux Pays-Bas, Keukenhof est le grand rendez-vous des amoureux de la nature et plus particulièrement, des fleurs. Plus de 800 variétés de tulipes – l’un des emblèmes du pays – sont à admirer. Le parc de 32 hectares abrite également des freesias, gerberas, roses, narcisses, œillets, amaryllis, ou encore des plantes en pots. Un vrai régal pour les jardiniers du dimanche et les amateurs de massifs soigneusement pomponnés.

 
 
 
 
 
 
Le 12 et 13 mai seront par exemple marqués par l’événement « Keukenhof romantique ».
 
 

Un programme éclatant de couleurs

 
 
 
 

Si l’évènement attire de très nombreux visiteurs, c’est que le parc ouvre uniquement au printemps, à l’occasion de ce festival. Accessible depuis le 22 mars, ce royaume des pétales fermera ses grilles le 13 mai prochain. Tout au long de cette période, des expositions mettent l’accent sur différentes variétés. Le 12 et 13 mai seront par exemple marqués par l’événement « Keukenhof romantique ». Au programme, des orchestres et solistes de musique classique accompagnent la flânerie des promeneurs. Ce week-end est organisé en collaboration avec la Brigade Culturelle de Rotterdam. Et si le spectacle silencieux de la nature ne vous suffit pas, les 15 kilomètres de chemins pédestres devraient vous permettre de trouver un peu de tranquillité…

Plus d’informations : https://keukenhof.nl/fr/

 
 
 
 

Noëlle Hermal

Noëlle Hermal est journaliste depuis 2007. Passionnée de voyages et de découvertes culturelles ou culinaires, elle a collaboré avec différents médias dans le secteur du tourisme. Elle vous fera partager ses bons plans et trouvailles à travers des interviews, agendas et reportages.

 

Découvrez nos voyages

 
 

Articles similaires

 

C’est un musée à vocation universelle qui vient de sortir des sables d’Abu Dhabi. Le plus grand des Emirats Arabes Unis offre à la planète un nouveau musée, le premier de ce genre dans le monde arabe, qui a pour vocation de retracer l’histoire…

Moins célèbre que sa voisine Berlin, Hambourg est une cité où il faut bon vivre et qui regorge de surprises. Ainsi, visitez Hambourg et partez sur les traces des Beatles grâce à un tour guidé très amusant. Une…