Le Club éphémère Olos, escale au pays du Père Noël !

 

Actu du mois

 

C’est une pause hors du temps, loin de la frénésie urbaine, dans la dernière contrée sauvage d’Europe : la Laponie finlandaise — 230 000 rennes pour moins de 200 000 habitants. Bienvenue au Club Jet tours Olos !

 
 

Patricia Khenouna

Journaliste et auteur

 
 
Paysage gelé
Paysage gelé
 
 

Ouvert uniquement du 19 décembre 2017 au 6 janvier 2018, cet hôtel 4 étoiles Supérieur situé à Muonio, à une heure de route de l’aéroport Kittilä, est niché au cœur d’une splendide forêt de pins et dispose de sa propre station de ski. Un site idyllique où la pureté de la lumière permet également l’observation des fameuses aurores boréales. « Avec ses chambres, suites, et chalets/appartements, tous équipés de leur propre sauna, c’est l’établissement le plus haut de gamme disponible sur la destination », précise Sébastien Brosseau, responsable commercial pour Lapland Hotels and Safaris.

 

 
 
Le Club Jet tours Olos
Le restaurant panoramique du Club Jet tours Olos
Le restaurant panoramique du Club Jet tours Olos
 
 
Le salon du Club Jet tours Olos
Les fameuses aurores boréales
Les fameuses aurores boréales
 
 

La spécificité de ce Club éphémère proposé par Jet tours ? Des activités palpitantes, incluses dans le programme, et dont petits et grands se souviendront longtemps : rencontre avec le Père Noël pour une visite de son refuge en rondins de bois, à Kelo Kaira ; création de décorations de fêtes sous l’œil expert des lutins ; fabrication de Pipari Kakku (galettes traditionnelles à la cannelle) dans la cuisine de la Mère Noël, mais aussi safaris de 3 heures à motoneige (équipement fourni) avec initiation à la pêche au trou sur un lac gelé, balades en traîneaux tirés par des chiens huskies, découverte des rennes… Au cœur de cette nature vierge où la neige absorbe tous les bruits, le citadin redécouvre l’un des meilleurs antidotes au stress contemporain : le silence.

 
 
Les beaux huskys
Les beaux huskys
 
 
Le légendaire Père Nöel sur son traîneau
Le légendaire Père Nöel sur son traîneau
 
 

Patricia Khenouna

Journaliste et auteur

De son parcours au sein d’un grand titre de presse internationale, Patricia Khenouna a gardé un goût prononcé pour les rencontres cosmopolites. Journaliste et auteur, elle nous fera partager dans le Jet tours Mag son amour du beau et du bon : la culture, l’art, les voyages et la gastronomie.

 

Découvrez nos voyages

 
 

Articles similaires

 

Jet tours ouvre cet hiver son tout premier village club dans les Alpes, à la station Arc 1800. Découvrez comment profiter de la montagne l’esprit tranquille !

Moins loin que le Grand Nord canadien, la Laponie finlandaise offre un dépaysement tout aussi extrême. Bienvenue à Ylläs, au milieu des forêts recouvertes de neige, dans un bout du monde très accessible et pourtant tellement…