Chicago, une américaine qui décoiffe !

 

Actu du mois

 

Au cœur du Middle West, Chicago est une ville culturelle et sportive, au bord de l’immense lac Michigan. A voir absolument !

 
 

C’est à Chicago, sur le lac Michigan, que se dérouleront les prochaines régates préparatoires de l’America’s Cup 2016, du 10 au 12 juin 2016. Une grande fierté pour la ville, car c’est la première fois en 164 ans que cette épreuve est organisée sur un lac d’eau douce ! Six équipes internationales, dont la France, se retrouveront au large de la Navy Pier. Avant le grand rendez-vous aux Bermudes en 2017, c’est l’occasion de visiter Chicago, troisième ville des Etats-Unis après New York et Los Angeles.

La capitale de l’Illinois a de quoi surprendre. La « Windy City », appelée ainsi en raison des vents glacés qui soufflent en hiver depuis le lac Michigan, décoiffe littéralement. Elle offre un mélange étonnant d’architecture historique (la Willis Tower a longtemps été la plus haute tour du monde avec ses 447 mètres) et de design résolument futuriste. Frank Gehry y a dessiné le Jay Pritzker Pavilion et Anish Kapoor y a sculpté le Cloud Gate.

 
 
Elle offre un mélange étonnant d’architecture historique (la Willis Tower a longtemps été la plus haute tour du monde avec ses 447 mètres) et de design résolument futuriste.
 
 
La Navy Pier
                              La Willis Tower a longtemps été la plus haute tour du monde
La Willis Tower a longtemps été la plus haute tour du monde
 
 

Ses plages de sable au bord du lac, ses grands parcs verdoyants comme le Grant Park ou le Millenium Park, ses larges artères telles que la Michigan Avenue sont autant de lieux de flânerie aux beaux jours, sans oublier l’indispensable croisière sur la rivière Chicago. La ville regorge de musées, pas moins de 46, dont le célèbre Art Institute of Chicago ou le Museum Campus, qui regroupe l’Adler Planetarium & Astronomy Museum et le gigantesque Shedd Aquarium.

En été, les festivals de blues et de jazz investissent les parcs… Les occasions ne manquent pas pour organiser un séjour à Chicago.

 
 
                              Chicago compte plusieurs plages de sable fin au bord de l’immense lac Michigan
Chicago compte plusieurs plages de sable fin au bord de l’immense lac Michigan
 
 

Anne Vincent

 

Articles similaires

 

Jusqu’au 2 avril, la Tate Modern présente la plus grande rétrospective d’Amadeo Modigliani (1884-1920) jamais organisée sur le sol britannique.

Et si l’on prenait la direction de New York pour vivre la magie de Noël dans la ville de la démesure ! Nous réservons à nos clients plein de surprises à l’occasion de ce départ spécial…