Agenda du mois de juin 2017

 

Actu du mois

 

En ce mois de juin, nous vous avons concocté un agenda dédié à la musique car elle se fête partout dans le monde, le 21 juin ! Amoureux de tango, amateurs d’électro ou fans de pop et variété française, la musique vous invite au voyage…

 
 
En plein centre de la ville, plus de 250 spectacles se tiendront cette année, dont 180 en plein air et gratuits.
 
Montréal
Montréal

Francofolies de Montréal

Nous connaissons les Francofolies de La Rochelle mais savez-vous qu’un festival du même nom existe à Montréal depuis 25 ans ? Au programme, la fine fleur punchy de la musique francophone. En plein centre de la ville, plus de 250 spectacles se tiendront cette année, dont 180 en plein air et gratuits. Plus de 1000 artistes venus d’une douzaine de pays se donneront rendez-vous pour faire entendre leurs sons et leurs voix. En vrac et pour ne citer qu’eux : Julien Doré, Corneille, Vianney, Vincent Delerm, Thomas Fersen, Ingrid St-Pierre et Albin de la Simone. Rendez-vous du 8 au 18 juin pour une franche folie musicale !

Plus d’informations : http://www.francofolies.com

 
 
Ajoutez la présence de grands orchestres live et vous obtenez un cocktail des plus savoureux, à vivre dans une capitale au charme fou…
 
 

Festival international du tango à Lisbonne

Autres sons, autres plaisirs à Lisbonne, où se tiendra du 7 au 11 juin le festival international du tango. Que vous soyez de subtils connaisseurs ou de simples curieux, l’événement promet de beaux moments. Outre le tango, le fado sera présent à travers des concerts et spectacles où se produiront des artistes argentins et portugais. Ajoutez la présence de grands orchestres live et vous obtenez un cocktail des plus savoureux, à vivre dans une capitale au charme fou…

Plus d’informations : http://www.lusitango.com/

 
 
Danse tango
Lisbonne, Portugal
Lisbonne, Portugal
 
 

Sonar Festival Barcelone

Plutôt sensible à l’électro ? Le mois de juin vous réserve un événement taillé sur mesure à Barcelone, avec le Sonar festival. Le mot d’ordre et slogan ? Musique, créativité et technologie. Pendant trois jours, le 15, 16 et 17 juin, les concerts et DJ sets se succèderont dans la capitale catalane : Vitalic, DJ Shadow, Carl Craig, Arca… Bon plan : votre billet de festival vous permettra de découvrir l’exposition « David Bowie Is » au Musée Disseny, qui présente également une riche collection de design. Une bonne raison de filer à Barcelone !

Plus d’informations : https://sonar.es/en/2017/

 
 
Barcelone
Barcelone
 
 

Noëlle Hermal

Noëlle Hermal est journaliste depuis 2007. Passionnée de voyages et de découvertes culturelles ou culinaires, elle a collaboré avec différents médias dans le secteur du tourisme. Elle vous fera partager ses bons plans et trouvailles à travers des interviews, agendas et reportages.

 

Découvrez nos voyages

 
 

Articles similaires

 

Avec l’arrivée du printemps, le Japon ne voit pas seulement éclore les cerisiers. Le pays est aussi une terre d’accueil pour de nombreux festivals, des plus traditionnels aux plus… originaux…

Contrairement à l’idée reçue, le premier carnaval de l’année ne se déroule pas sous les tropiques mais sous la neige et dans le froid de la Belle Province ! Il n’est certes pas le plus connu mais vaut vraiment le détour……